Recherche

Les bonnes pratiques d'une campagne textos compilées par SMSmode

Publié par le | Mis à jour le
Livre blanc de SMSmode
Livre blanc de SMSmode

Que faire de 160 caractères envoyés sur les mobiles de votre cible ? Une question à laquelle tente de répondre ce livre blanc présenté sur vad.conext.

  • Imprimer

Tout le monde connait le SMS. Le texto de son petit nom. Mais tous les responsables marketing ne l'utilisent pas pour réaliser des opérations de prospection, de fidélisation ou d'amélioration de la relation client. Et parmi ceux qui en usent, tous n'ont pas encore les bons réflexes pour optimiser l'impact d'une telle campagne de communication. SMSmode, éditeur d'une plate-forme en mode SaaS d'envoi groupé de textos, vient de dévoiler un livre blanc sur les bonnes pratiques à adopter.

À la base : la donnée

À l'origine de ce document, les interrogations des clients de SMSmode quant à l'organisation de leurs campagnes. Quand l'enclencher ? Comment susciter l'intérêt ? Et surtout, quel message envoyer ? Le livre blanc est donc une compilation de 45 conseils répartis dans 10 catégories différentes. De la conception éditoriale à l'intégration d'un moyen d'interaction, en passant la mise en place d'une phase de test et d'outils de mesure d'efficacité, ces " trucs et astuces " dépassent parfois même le simple cadre des campagnes SMS pour aborder des problématiques plus généralistes, notamment la constitution et le nettoyage d'une base de données. Car, tout commence par une base propre, comme toujours. Collecte, stockage, qualification et nettoyage : autant d'étapes bien connues des responsables marketing. Dans son livre blanc, SMSmode précise que la petitesse du message ne dispense pas d'une certaine créativité : personnalisation, géolocalisation, bon de réduction, interaction etc.

Déjà disponible sur son site, ce livre blanc sera consultable sur le stand de l'entreprise sur le salon VAD.conext qui se tiendra à Lille les 22, 23 et 24 octobre prochains. Ce sera la première fois que SMSmode se rendra à cet emblématique salon du Nord-Pas de Calais, préférant jusqu'à présent parcourir les allées d'eMarketing Paris et eCommerce Paris. L'objectif sera toutefois sensiblement le même : convaincre les directions marketing de la pertinence du SMS à l'heure où le marché ne parle plus que des smartphones.

Performant, traçable et interactif

SMS Mode est l'éditeur d'une plate-forme SaaS de gestion d'envois groupés de SMS, qu'il s'agisse de messages promotionnels ou transactionnels. L'outil se consacre à ce canal de communication, qui offre Trois avantages. D'une part, le SMS est performant. Il enregistre un taux d'ouverture moyen compris entre 90 et 95% dans les 4 minutes après réception. Ce média offre donc une réponse immédiate. Ensuite, il est traçable : il est possible de savoir si le message est arrivé et ouvert. Enfin, il est interactif. Il est possible d'inclure un renvoi vers un site mobile promotionnel ou un coupon dématérialisé. SMSmode travaille actuellement à offrir ce genre d'interaction à ses clients.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]