Recherche
En ce moment En ce moment

Kronenbourg choisit le RTB pour optimiser ses achats médias

Publié par le - mis à jour à
Kronenbourg choisit le RTB pour optimiser ses achats médias

Pour le lancement d'une nouvelle bière, la marque a fait appel à Infectuous Media afin d'assurer la visibilité de ses bannières dynamiques.

  • Imprimer

Le Brief

Les brasseries Kronenbourg ont lancé, Skoll - Tuborg, une nouvelle bière blonde, orientée bière fraîche et scandinave.

Sa cible : les 18-35 ans.

La marque a accompagné ce lancement par un site dédié et une page Facebook.

L'objectif de Kronenbourg était de développer la notoriété de la nouvelle marque tout en optimisant le ROI de ses achats médias.

Les Brasseries Kronenbourg ont fait appel à Infectuous Media, spécialiste en marketing temps réel.

Elles lui ont confié un objectif de visibilité sur mesure d'au moins 75% de superficie de la bannière vue pendant au minimum 3 secondes alors que le standard IAB international est de 50% de vue pendant 1 seconde.

La solution

Pour atteindre ces objectifs, Infectuous Media a utilisé sa plateforme d'achat RTB développée pour le marketing en temps réel.

De plus, le prestataire a mis en place des deals privés avec des éditeurs et places de marché dans un double but :
- garantir une diffusion des bannières sur une liste de sites ayant une audience adulte. Il s'agissait de de soumettre aux régulations en vigueur sur la promotion de boissons alcoolisées.
- s'assurer une diffusion des bannières sur des sites de grandes marques médias ayant un contenu de qualité, et une sélection d'espaces publicitaires reconnus pour leur excellente visibilité.

Infectuous Media a mis en place un ciblage d'audience de la tranche 18-35 ans en partenariat avec les éditeurs et fournisseur de data tierce.

Enfin, un ciblage géographique a permis d'accompagner les événements de la marque dans les grandes villes de France.

Les résultats

53% de visibilité des bannières Skoll sur mesure Brasseries Kronenbourg, et 73% de visibilité selon le standard IAB (contre 46% en moyenne, Comscore, juin 2013)

11 secondes, c'est la durée moyenne d'une impression diffusée sur toute la durée de la campagne, soit une seconde de plus qu'une impression considérée comme " utile " par la profession.

Impact de la durée d'exposition cumulée d'une bannière sur le taux de clic par utilisateur :
- une superficie vue à plus de 80% n'a pas d'impact sur le taux de clic par utilisateur ;
- la corrélation est très forte entre durée d'exposition cumulée et taux de clic par utilisateur

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Presse magazine : As You Like devient Ohmymag Presse magazine : As You Like devient Ohmymag

Prisma Media fusionne deux de ses marques print et web afin de creer une marque media performante aupres des femmes Millennials

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Disparition de Pierre Bergé

Le patron de media et mecene est decede des suites une longue maladie

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce acquisition de Yard structure aux multiples casquettes media agence et createur evenements

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Pour renforcer leur regie commerciale les marques media Emarketing Ecommerce et Relation Clients recherchent un Directeur de clientele en CDI [...]

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

Béatrice Leroux Barraux rejoint NRJ Group

ex directrice de Carrefour Media est nommee directrice generale du groupe audiovisuel francais sur le volet commercial