Recherche
En ce moment En ce moment

Intermarché teste le m-couponing

Publié par le | Mis à jour le
Intermarché teste le m-couponing

La solution HighCo intègre toute la chaîne du coupon - de son acquisition sur son mobile à la compensation sur le ticket de caisse. L'opération est en test dans quatre Intermarché du 4 au 17 novembre.

  • Imprimer

40 000 points de vente traitent environ 380 millions de coupons de réduction papier par an. La grande distribution cherche à optimiser la gestion de ces coupons en caisse : automatisation du contrôle de validité, traçabilité, accélération des délais de remboursement par les centres de compensation...

Pour répondre à cette demande, HighCo propose une solution qui permet de gérer de A à Z, les m-coupons : de leur acquisition à leur compensation sur le ticket de caisse en passant par leur génération, le contrôle caisse et l'action de brûler le coupon dans la base de données HighCo Data et sur le mobile du consommateur. La solution est actuellement en test dans quatre Intermarché. Vingt-cinq grandes marques - Danone, P&G, Unilever, Coca, Mars, Barilla... - participent à l'opération.

Concrètement, l'acquisition du m-coupon se fait soit le site mobile dédié, soit directement en magasin via un QR code. A chaque demande, un coupon est délivré avec un code unique transmis à la base de données HighCo Data. Le consommateur le reçoit alors dans son digital wallet (Passbook ou Passwallet). Lors de son passage en caisse, le code barre est scanné : la base de données est interrogée pour vérifier la validité du coupon. Le consommateur obtient sa réduction, et est prévenu lorsque celui-ci est utilisé. Le coupon est brûlé.

Au-delà de l'émission et de la gestion des coupons de réduction, la solution HighCo permet également de travailler sur le ciblage, le data management et marketing en temps réel :
- recours au geofencing pour déclencher un achat d'impulsion ;
- contrôle et ciblage des offres aux détenteurs d'une carte de fidélité ;
- collecte des données en temps réel

Les consommateurs sont également intéressés par la dématérialisation des coupons de réduction. Selon la dernière étude Mobile Marketing Attitude du SNCD, 45% des mobinautes souhaiteraient pouvoir embarquer leurs bons de réduction sur leur mobile.

A lire aussi :

Les six leviers pour réussir ses opérations de m-couponing

Passbook, le m-commerce intelligent

Les QR codes révolutionnent les usages

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Apres quelques tests aupres de Renault et de la SNCF notamment Twitter annonce le lancement de son format Video Website Card idee une video [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Publicité : Intermarché change de ton

Nouveau ton publicitaire accroissement des budgets communication Intermarche se reinvente Caroline Puechoultres directrice marketing de enseigne [...]

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarché digitalise les courses en magasin

Intermarche lance fin janvier application Scan Libre Service dans un magasin Issy les Moulineaux Cette initiative a pour instant pas vocation [...]

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

Les 10 idées marketing (13-17 mars)

La redaction selectionne 10 idees percutantes Au menu pancakes Pasquier au ketchup Heinz facon Mad Men et biere martienne de Budweiser Mais [...]