Recherche

InSCREEN.tv permet de créer sa propre chaîne de télévision

Publié par le | Mis à jour le
InSCREEN.tv permet de créer sa propre chaîne de télévision

La solution permet de créer une chaîne de télévision linéaire sur tous les écrans - télévisions, smart TV, ordinateurs, smart phones, tablettes.

  • Imprimer

La toute nouvelle solution était présentée, pour la première fois, au salon #vad.conext à Lille. Laurent et Mathieu Cappoen ont lancé InSCREEN.tv, un CMS* qui va permettre à des annonceurs, des institutions et des médias, de créer une télévision linéaire avec du contenu créé par l'entreprise ou à partir de sites comme YouTube, DailyMotion, Vimeo... Et ce sur tous les écrans : télévisions, smart TV, ordinateurs, smart phones, tablettes (voir la démo).

Concrètement, InSCREEN.tv se présente comme un CMS dans lequel l'utilisateur va télécharger le contenu (vidéos, photos, sons...) dans une bibliothèque. Puis, il lui suffit de créer une playlist pour composer le programme. De plus, il est possible de paramétrer sa chaîne pour ajouter des boutons de partage sur les réseaux sociaux, et de proposer, sur l'écran, un menu de navigation et des liens cliquables. Enfin, le CMS fournit des outils pour personnaliser et designer sa chaîne : ajout de son logo

InSCREEN.tv sera commercialisé sous forme d'abonnement mensuel sans engagement.

*CMS : Content Management System est outil qui sert à publier des informations sur un site internet