Recherche

Cabestan améliore son outil de gestion de campagnes marketing multicanal

Publié par le | Mis à jour le
Cabestan améliore son outil de gestion de campagnes marketing multicanal

La dernière version de sa plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal intègre de nouveaux modules tels que la scénarisation intuitive, un Content Manager System amélioré, la bibliothèque de contenu ou encore le SMS enrichi.

  • Imprimer

L'objectif de la nouvelle version de l'outil de gestion de campagnes marketing multicanal de Cabestan ? Permettre à un utilisateur novice de créer intuitivement et facilement les campagnes marketing les plus complexes. De plus, les nouvelles fonctionnalités proposées permettent d'intégrer davantage encore les nouveaux canaux de communication dans les stratégies eCRM - e-mail, mobile, courrier, téléphone, réseaux sociaux et push notifications.

Parmi les nouveaux modules de gestion des campagnes marketing multicanal, la scénarisation intuitive, le nouveau Content Manager System (CMS), la bibliothèque de contenu ou encore le SMS enrichi :
- La scénarisation intuitive (ou workflow de campagnes) : l'outil de workflow visuel permet de concevoir rapidement des programmes d'acquisition et fidélisation clients qui coordonnent l'envoi de multiples messages (newsletter, invitation, relance, questionnaire) à travers les différents canaux (email, SMS, push notification, courrier, call center) dans le temps.
L'environnement intuitif de " drag & drop " permet de concevoir des scénarios multiétapes en incluant la segmentation, la diffusion des messages et les relances en une vue unifiée.

- Le CMS (Content Manager System) : cette nouvelle interface visuelle, intuitive permet aux utilisateurs de gérer de manière efficace et par eux-mêmes toutes les créations de leurs communications e-mail. Les modèles (templates) chargés sont créés sur-mesure en fonction des normes graphiques propres aux clients et facilitent la création de contenu, en responsive design si besoin, grâce à de simples clics droits et sans connaissance du langage HTML.

- Le SMS enrichi : c'est la possibilité de mettre des liens en short URL personnalisables et traçables, car le générateur de short links est intégré au sein même de la plateforme Cabestan. Le SMS enrichi exploite le potentiel des nouvelles technologies (site mobile, page responsive, géolocalisation) et crée des ponts entre le web mobile (via la technologie responsive design) et le point de vente physique (via des techniques de couponing mobile).

- La bibliothèque de contenu : il s'agit d'une bibliothèque gérant de manière centralisée les contenus web identiques à plusieurs communications (header, footer, mentions légales, zones magasins...par exemple). Elle permet, ainsi, de les mettre à jour simultanément au sein d'un seul endroit. Les contenus distants sont appelés et s'actualisent donc dans les différentes communications.

La plateforme de gestion de campagnes marketing multicanal en mode SaaS prend totalement en charge l'intégration et le routage des campagnes e-mails et SMS. Enfin, l'expertise de Cabestan couvre la construction d'une vue client unifiée jusqu'à l'exécution de campagnes marketing multicanal et l'analyse des retours en passant par l'automatisation du parcours clients et le ciblage comportemental. Cabestan implémente ses mises à jour trois à quatre fois par an.

[BtoB] Marketeurs, faites des leads mystères !

[BtoB] Marketeurs, faites des leads mystères !

[BtoB] Marketeurs, faites des leads mystères ! [BtoB] Marketeurs, faites des leads mystères !

Fort d'une double expérience marketing et commerciale, Julien Duhaubois, de Companeo, recommande la technique du "lead mystère" pour améliorer [...]

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Persona Driven : le Marketing BtoB lève le masque.

Les nouvelles technologies et le digital ont bouleversé les cycles de décision et de vente. Un phénomène que le marketing BtoB ne peut ignorer. [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Twitter forme les professionnels du marketing

Twitter forme les professionnels du marketing

Twitter forme les professionnels du marketing

La plateforme de microblogging propose un parcours de formation aux marketers qui désirent améliorer leur utilisation de Twitter dans leurs [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]