Recherche

Boulanger mise sur la vidéo pour booster ses ventes

Publié par le - mis à jour à
Boulanger mise sur la vidéo pour booster ses ventes

2Emotion a créé dynamiquement des vidéos pour chacun des 20 000 produits en catalogue. Une manière plus attrative de présenter les fiches produit sur son site marchand.

  • Imprimer

Générer du trafic sur son site marchand, améliorer l'expérience client et augmenter le taux de transformation. C'est la promesse duvidéo shopping. Boulanger a fait appel à 2Emotion pour mettre, en vidéo, les fiches produits de plus de 20 000 références sur son site web. " La vidéo permet d'expliquer rapidement les spécificités d'un produit ", explique Guillaume Bauduin, directeur catalogue et contenu de Boulanger, qui a témoigné sur cette expérience lors du salon #vad.conext.

Concrètement, 2Emotion se connecte à la base produits de Boulanger, et récupère les photos et les textes disponibles pour créer dynamiquement une vidéo de 40-45 secondes. Le but ? Présenter, au consommateur, les caractéristiques techniques du produit. 2Emotion utilise un gabarit qui s'adapte aux visuels (nombre, taille) dont dispose le marchand. Cette technique permet, ainsi, à Boulanger de proposer une vidéo pour tous ses produits dont le taux de renouvellement est élevé. Pour les micro-ordinateurs, les références changent toutes les six semaines ! " La vidéo est aussi utilisée dans la mode pour donner envie, et dans le voyage pour faire rêver ", explique Nicolas Tralongo, fondateur et p-dg d'2Emotion qui travaille aussi pour Kiabi et Belambra.

Invité à livrer son expertise, Philippe Bornstein, fondateur et dirigeant de Netineo, entreprise spécialisée dans les solutions vidéo, souligne que la vidéo est le contenu le plus recherché sur Internet quel que soit l'appareil utilisé - cela représente 23% des résultats affichés par Google : " C'est le meilleur support pour présenter ses produits, laisser une trace émotionnelle et c'est un moyen d'optimiser ses ventes ".

Nicolas Tralongo confirme que la vidéo améliore le référencement naturel d'une page : " Nos tests ont montré que l'ajout d'une vignette vidéo dans la fiche produit multiplie par dix les chances de se retrouver en première page des résultats Google ". Boulanger reste cependant prudent sur l'impact de ces vidéos sur le taux de transformation. Si l'influence est positive, il est difficile d'isoler leur part dans les ventes.