Recherche
En ce moment En ce moment

Augure Influencers : un nouveau moteur de recherche dédié aux influenceurs

Publié par le - mis à jour à
Augure Influencers : un nouveau moteur de recherche dédié aux influenceurs

Ce nouvel outil permet aux marques et à leurs agences de détecter les influenceurs qui correspondent à un secteur et différentes thématiques.

  • Imprimer

Augure, l'éditeur de logiciels de gestion de la réputation et des RP, annonce l'ouverture d'Augure Influencers : un moteur de recherche consacré exclusivement aux influenceurs.

Avec une recherche par mot clef, les utilisateurs ont accès à plus de 150 000 personnes influentes dans le monde, dont 15 000 journalistes et 5 000 blogueurs français.

Le ranking AIR (Augure Influencers Ranking) est un système de mesure d'influence qui se base sur l'analyse des publications des influenceurs (articles, posts, tweets...) et non sur des critères purement quantitatifs.

Le nouveau moteur de recherche "Augure Influencers" présenté en vidéo :

Concrètement, ce système analyse les publications des influenceurs sur leurs médias, leurs blogs et leurs profils sur les réseaux sociaux pour générer un classement basé sur trois paramètres :

1/ Son potentiel d'audience sur le sujet en question au travers des médias pour lesquels l'influenceur écrit, son blog ou ses comptes sociaux,

2/ Son taux de participation à la discussion sur le sujet donné,

3/ Sa capacité à fédérer l'opinion et à être relayé sur le sujet recherché.

"Il est difficile pour les communicants d'identifier les influenceurs sur un sujet donné : ceux qui s'expriment sur celui-ci, qui suscitent de l'interaction et du partage de contenu. A cela s'ajoute la multitude des canaux qu'on peut utiliser pour tenter de les identifier: Twitter, Klout... Augure Influencers tend à remédier à ces contraintes et à offrir aux utilisateurs un outil simple, pertinent, capable de les accompagner dans la mise en place de leur campagne, les e-RP, la gestion de leur réputation en cas de crise ou de bad buzz", explique Michael Jais, directeur général d'Augure.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Les 10 idées marketing (4-8 septembre 2017)

Au programme des 10 idees reperees par la redaction cette semaine le nouveau catalogue IKEA 23 ans et des cheveux violets en Chine les menus [...]

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Production vidéo : Webedia se renforce avec IDZ

Avec acquisition de agence audiovisuelle parisienne IDZ PROD le Groupe Webedia se renforce dans la production au profit des youtubeurs et autres [...]

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le Retail Dinner rassemble les marketeurs

Le magazine Marketing organise la premiere edition du Retail Dinner un rendez vous des influenceurs du secteur desireux elargir leur horizon [...]

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

Les 10 idées marketing (3-7 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine en Australie Airbnb engage pour le mariage pour tous en creant une [...]