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Accor booste ses ventes sur Internet

Publié par le | Mis à jour le
Romain Roulleau, directeur e-commerce du groupe Accor
Romain Roulleau, directeur e-commerce du groupe Accor

Le groupe hôtelier optimise l'expérience client grâce à la gestion de ses campagnes d'e-mailing avec Adobe Campaign.

37 millions d'e-mails clients et prospects en base, 700 millions d'e-mails envoyés et 15 000 campagnes réalisées en 2013. Présent dans 90 pays, l'opérateur exploite un portail multimarques, Accorhotels.com, 50% de son chiffre d'affaires généré par ses propres canaux sur le Web. Il compte, au total, 31 " points de vente " si l'on prend en compte les différents pays. Chacune des 14 marques (1) du groupe - de l'économique au luxe - dispose, en outre, de son propre site marchand. Ces magasins virtuels répondent à une logique d'animation commerciale propre. Au total, le groupe comptabilise 20 millions de visiteurs uniques par mois tous sites confondus. Accor réalise près de 20% de son volume d'affaires sur ses sites web, soit 2 milliards d'euros. Les ventes générées par les campagnes d'e-mailing enregistrent des croissances très importantes d'une année sur l'autre depuis 2012. " Ce résultat est dû à la montée en expertise des équipes, la montée en puissance de l'outil Adobe Campaign, et à la connectivité à notre base de données marketing ", explique Romain Roulleau, directeur e-commerce du groupe Accor.

Alors que chaque marque et chaque pays