Recherche

Infographie Stratégie de présence sur les réseaux sociaux en 2013

Publié par le

Qu'attendent les socionautes consommateurs des marques sur les réseaux sociaux ? À l'inverse, que pensent les marques des réseaux sociaux ? Réponse, sous forme d'infographie proposée par CCM Benchmark.

  • Imprimer

Source : http://www.ccmbenchmark.com/institut/blog/strategie-reseaux-sociaux-smo-infographie/

En six points-phares, CCM Benchmark revient sur la stratégie de présence des marques sur les réseaux sociaux :

- Les attentes des socionautes concernant les marques (à retenir : 88% des socionautes espèrent trouver des réductions commerciales sur les réseaux sociaux).

- Le temps passé par mois sur les réseaux sociaux (en B to B, aucun réseau social ne détrône Facebook) ;

- L'opinion des entreprises sur l'évolution du social media ;

- La part du trafic généré par les réseaux sociaux (à retenir : dans 34% des cas, le réseaux sociaux représentent un levier efficace pour accroître le trafic d'un site web) ;

- Le bilan des actions sur la notoriété et l'image ;

- Les budgets assignés à l'achat d'espace publicitaire sur les réseaux sociaux.

Source : CCM Benchmark

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

20 ans de publicité vus par Stéphane Xiberras (BETC)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine : Audi embarque pour la Lune, un enfant trisomique, égérie d'une [...]

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

20 ans de publicité vus par Fabienne Mallat (Hanes)

A l'occasion des 20 ans de Marketing Magazine, ceux qui font chaque jour la publicité (agences, annonceurs et réseaux sociaux) nous ont livrés [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]