Recherche

Infographie Stratégie de présence sur les réseaux sociaux en 2013

Publié par le

Qu'attendent les socionautes consommateurs des marques sur les réseaux sociaux ? À l'inverse, que pensent les marques des réseaux sociaux ? Réponse, sous forme d'infographie proposée par CCM Benchmark.

  • Imprimer

Source : http://www.ccmbenchmark.com/institut/blog/strategie-reseaux-sociaux-smo-infographie/

En six points-phares, CCM Benchmark revient sur la stratégie de présence des marques sur les réseaux sociaux :

- Les attentes des socionautes concernant les marques (à retenir : 88% des socionautes espèrent trouver des réductions commerciales sur les réseaux sociaux).

- Le temps passé par mois sur les réseaux sociaux (en B to B, aucun réseau social ne détrône Facebook) ;

- L'opinion des entreprises sur l'évolution du social media ;

- La part du trafic généré par les réseaux sociaux (à retenir : dans 34% des cas, le réseaux sociaux représentent un levier efficace pour accroître le trafic d'un site web) ;

- Le bilan des actions sur la notoriété et l'image ;

- Les budgets assignés à l'achat d'espace publicitaire sur les réseaux sociaux.

Source : CCM Benchmark

no pic

Aurélie Baffert

Secrétaire de Rédaction

Titulaire de la carte de presse depuis 2007, je suis actuellement éditrice plurimédia, spécialisée dans le marketing.

...

Voir la fiche
Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Bien gerer la conversation entre sa marque et ses clients sur les reseaux sociaux anticiper une crise ou creer un buzz difficile de faire impasse [...]

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

Sur quel média social investir ?

La presence des marques sur les reseaux sociaux est plutot bien accueillie releve une enquete menee par agence Disko au printemps 2017 Mais [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]