MENU
Recherche

Infographie Big Data : où en sont les CMO?

Publié par le

Le deuxième édition du Big Data Index montre une indiscutable montée en maturité des responsables marketing.

L'édition 2014 du Big Data Index témoigne d'un véritable changement de perception du Big Data par les directeurs marketing (CMO dans l'infographie), et par les équipes informatiques (DSI), soit les deux populations interrogées au sein des 200 entreprises consultées.

Incontournable Big Data

Ainsi, l'index de maturité Big Data, présenté en fin d'infographie, augmente de 66% en deux ans, passant de 32 à 60. Constitué à partir de 37 indicateurs répartis en 7 familles (comme "les enjeux liés à la donnée", "les bénéfices associés au Big Data", "les freins"...), il montre que la connaissance de ce qu'est le Big Data est en forte amélioration.

L'étude réalisée pour établir cet index fournit des précisions complémentaires sur la position des CMO face au Big Data:

Qu'attendent les CMO du Big Data?

94% d'entre eux en attendent des bénéfices tangibles :

  • Mieux connaître mon marché et son évolution (pour 74% des