MENU
Recherche

Infographie 84% des entreprises B to B utilisent les médias sociaux comme un outil marketing

Publié par le

Le marketing sur les réseaux sociaux a toujours le vent en poupe. Selon Wishpond, les médias sociaux permettent d'obtenir deux fois plus de leads que les autres outils de marketing direct. 77% des marketeurs B to B déclarent que LinkedIn leur a déjà rapporté un nouveau client.

  • Imprimer

Source : http://corp.wishpond.com

Les marketeurs ont bien compris l'importance des réseaux sociaux dans leur stratégie : le nombre de professionnels qui les considèrent "importants" ou "déterminants" a grimpé de 83% en deux ans.

Malgré la prédominance de Facebook, Twitter n'est pas en reste : 34% des marketeurs ont obtenu un lead via ce canal. Pour 20 %, cela a mené à un achat. Le taux de conversion via les réseaux sociaux est d'ailleurs 13% supérieur au taux de conversion moyen par lead.

no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche