Recherche

Infographie 84% des entreprises B to B utilisent les médias sociaux comme un outil marketing

Publié par le

Le marketing sur les réseaux sociaux a toujours le vent en poupe. Selon Wishpond, les médias sociaux permettent d'obtenir deux fois plus de leads que les autres outils de marketing direct. 77% des marketeurs B to B déclarent que LinkedIn leur a déjà rapporté un nouveau client.

  • Imprimer

Source : http://corp.wishpond.com

Les marketeurs ont bien compris l'importance des réseaux sociaux dans leur stratégie : le nombre de professionnels qui les considèrent "importants" ou "déterminants" a grimpé de 83% en deux ans.

Malgré la prédominance de Facebook, Twitter n'est pas en reste : 34% des marketeurs ont obtenu un lead via ce canal. Pour 20 %, cela a mené à un achat. Le taux de conversion via les réseaux sociaux est d'ailleurs 13% supérieur au taux de conversion moyen par lead.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour le magazine Marketing et les [...]...

Voir la fiche
Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Smart Traffik acquiert la start-up Bealder Smart Traffik acquiert la start-up Bealder

Avec acquisition de la start up Bealder Smart Traffik enrichit son offre de solutions drive to store destination des marques et des enseignes [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant gardistes sur les medias sociaux les marques americaines hesitent pas s mettre en scene grands coups de magic middle ou de content marketing [...]