Recherche

Infographie 5 étapes pour créer un contenu social

Publié par le

La recette pour avoir du succès sur les réseaux sociaux? Proposer des nouveaux contenus que vos fans pourront partager à leurs proches. L'agence London East recommande de suivre cinq étapes pour constituer un contenu dit "social".

  • Imprimer

Source : http://pinterest.com/pin/61220876157773220/

L'agence London East recommande de suivre cinq étapes pour constituer un contenu dit "social" :

1/ Prendre son temps au départ pour trouver LA bonne idée. Rester ouvert aux autres et être curieux, car les bonnes idées viennent de partout.

2/ Se poser ensuite la question : comment vais-je faire en sorte que mon idée soit la mieux communiquée possible?

3/ Réfléchir ensuite à la cible que vise votre message.

4/ Établir un programme précis des tâches à accomplir en interne ou en externe par un ou plusieurs prestataires/agences (concernant l'aspect visuel/graphique, corps du texte, etc.)

5/ Créer et diffuser votre message sur les réseaux sociaux. Si votre contenu est pertinent, le public le partagera largement.

Plus d'infos ici.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Qu'est-ce que le social selling ?

Qu'est-ce que le social selling ?

Qu'est-ce que le social selling ? Qu'est-ce que le social selling ?

Retrouvez les etapes indispensables la mise en place une strategie de social selling dans la premiere partie de cette Masterclass dediee

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

heure ou les donnees regnent en maitre au sein des directions marketing les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour faire parler la donnee [...]

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Un oeil dans le rétroviseur : l'histoire de Mailjet

Aujourd hui Mailjet est une entreprise SaaS bien implantee dans le paysage europeen reference dans la creation envoi et le suivi emails transactionnels [...]