Recherche

Webmarketing, définir, mettre en pratique et optimiser sa stratégie (2e édition)

Publié par le

Ce guide pratique est consacré à l'élaboration d'un campagne marketing adaptée aux contraintes du Web et aux outils permettant de suivre ses retombées.

  • Imprimer

La deuxième édition de "Webmarketing" a pour vocation de faire le tour des nouveaux leviers de communication digitaux et des outils d'analyse permettant d'optimiser sa stratégie. Il s'adresse aux étudiants en marketing et communication mais aussi aux chefs d'entreprise en charge d'un site internet et souhaitant améliorer leur visibilité.

L'ouvrage aborde également la question du référencement et donne les clés pour réussir ses campagnes AdWords et suivre leurs résultats via Google Analytics. Une partie est consacrée aux réseaux sociaux (comment susciter l'engagement par ce biais ? Comment maîtriser son e-réputation?). Les auteurs réfléchissent par ailleurs aux mécanismes d'affiliation et aux places de marché (marketplaces). Les chapitres comprennent de nombreuses méthodologies, boîtes à outils et retours d'expérience des auteurs, provenant de leurs missions de consulting de séminaires de formation et de conférences consacrés à ce thème.

Webmarketing, par Jérémie Dupuis, Guillaume Eouzan et Charlotte Michalon., éditions Eni, 29 euros.


no pic

Stéphanie Marius

Secrétaire de Rédaction

Journaliste depuis trois ans, je suis actuellement éditeur plurimédia spécialisé dans le marketing. Je sélectionne et hiérarchise quotidiennement les [...]...

Voir la fiche
3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

3 conseils pour devenir une entreprise "data driven"

Miser sur la donnée et l'infuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Sur le papier, l'idée séduit. En pratique, la démarche [...]

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Revolution@Work !

Cet événement rassemblera tous les innovateurs du monde du travail. Pendant deux jours, des acteurs du monde entier - dirigeants d'entreprises, [...]

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Comment lancer sa première campagne de personnalisation?

Alors que la ruée à la personnalisation a commencé, Grégoire Thomas, responsable marketing de la plateforme d'optimisation de l'expérience utilisateur [...]

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

95% des entreprises convaincues par l'A/B Testing

Deux pratiques sont en passe de devenir monnaie courante chez les marketeurs et les e-commerçants: l'A/B testing et la personnalisation. C'est [...]