Recherche

Nokia fait dans le détail pour ses Lumia

Publié par le - mis à jour à
Nokia fait dans le détail pour ses Lumia

Nokia a lancé la websérie " Les détails qui changent tout " pour promouvoir sa gamme Lumia. Un dispositif relayé via un site Web et le hashtag #cachangetout.

  • Imprimer

Alors que Nokia a annoncé ses premiers smartphones sous Android au Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur propose actuellement la campagne " Les détails qui changent tout " pour promouvoir sa gamme d'appareils Lumia sous Windows Phone. Un dispositif web, print et TV centré sur une websérie imaginée par l'agence JWT Paris.

Les 13 épisodes d'une minute de la websérie mettent en scène deux trentenaires dans leur quotidien de colocataires : l'un profitant des atouts de son Nokia Lumia, l'autre utilisant un autre smartphone. Les saynètes sont diffusées depuis le 4 février sur le site de Nokia France et sa chaîne YouTube, et cinq extraits de vingt-cinq secondes en télévision.

La campagne a droit à sa page dédiée sur le site de Nokia France. Le design reprend le concept des tuiles multicolores de l'OS Windows Phone de la gamme Lumia, tandis que le contenu expose les "détails", à savoir les fonctionnalités utiles des téléphones Lumia. Ainsi, la page propose des épisodes vidéo de la websérie ainsi que des visuels de la campagne, comme le détail n° 49 : " Vérifiez que personne n'ait de persil entre les dents", pour vanter les mérites du capteur 41 mégapixels du Nokia Lumia 1020.

La page Web met également en avant les tweets des internautes comportant le hashtag #cachangetout de l'opération. Sur la moitié de la largeur de la page, un nouveau tweet s'affiche toutes les cinq secondes dans un module cliquable. Reprenant le même modèle que ce que propose Twitter pour intégrer un message sur un site via un code html, ce module permet en un clic de mettre le tweet en favori, de le retweeter ou le consulter directement sur le réseau social.

Plus intéressant, la page propose un " mur " de twittos parmi ceux ayant publié un message en utilisant le hashtag. Ainsi, 90 images de profils apparaissent, le site affichant de façon aléatoire l'un de leurs tweets :

Sur Twitter, enfin, la marque converse avec sa communauté en reprenant le hashtag #cachangetout... qui aurait gagné à être changé justement, car trop général. En effet, il n'est pas rare, en le consultant, de tomber sur des messages sans rapport avec la campagne de Nokia, comme ce tweet : " [...] Rien de mieux qu'un vrai repas préparé par ma maman #cachangetout ". Sauf si les derniers Lumia aident à préparer de bons petits plats. Une nouvelle fonctionnalité à développer ?

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche