Recherche

Le dessin augmenté, une réalité chez Stabilo

Publié par le - mis à jour à
Le dessin augmenté, une réalité chez Stabilo

Dans le cadre de sa campagne digitale autour du stylo Point 88, la marque de feutres et de surligneurs lance "Stripe me up", une application mobile à base de dessin augmenté.

  • Imprimer

Stabilo fait sa mue digitale. Un feutre virtuel pour libérer sa créativité et faire du dessin augmenté. C'est l'idée retenue par la marque de feutres et de surligneurs pour accompagner sa campagne internationale "Stripe up your life" autour de son modèle Stabilo Point 88.

En France, Stabilo lance, avec l'agence Josiane, l'expérience "Stripe Me Up" (référence stonienne à surligner). "Stripe Me Up" est une application mobile à télécharger gratuitement sur iPhone et Android.

A l'ouverture, l'utilisateur a l'impression de lancer l'appareil photo de son smartphone, à ceci près qu'il peut enrichir, simplement en plaçant son doigt sur l'écran, ses photos et ses videos de "stripes", des traits fluos dont il peut choisir la couleur sur une tablette disponible à cet effet. "Stripe Me Up" est un feutre virtuel, déclinaison en mode dessin des applications de réalité augmentée.

Partager des "stripes" et gagner un scooter

Ecrire, dessiner, gribouiller, partager, le programme est intuitif et fait la part belle à la créativité. Un élément important car pour Stabilo, l'enjeu n'est pas neutre. Il s'agit ici de faire la promotion de son stylo Point 88.

Plus les "stripes" sont partagés sur les réseaux sociaux, plus l'utilisateur gagne de points. On peut même, géolocalisation oblige, gagner des points Bonus si l'on "stripe" près d'un point de vente Stabilo.


Et au final, le premier participant à atteindre le score (oh combien symbolique) de 88 points remportera un scooter. Les autres gagnants pourront se consoler avec des iPad, des casques Sennheiser, des louds speakers et, des pochettes de Point 88 Stabilo.

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Quel est l'impact des adblockers ?

Editrice d'un plugin qui garantit la protection des données des internautes, PrivaCircle dessine les contours de l'explosion des bloqueurs de [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait à détrôner Pokémon ? C'est l'objectif en tout cas de Yo-Kai, cette licence qui, comme le petit monstre jaune, mêle jeu vidéo, [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

Les 10 idées marketing de la semaine (11-15 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine: la possible fin du marketing, Apple organise [...]

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

[Vidéos] "J'ai fait la Fnac" par l'agence Marcel

"J'ai fait la Fnac" : le rappeur Nekfeu, le dessinateur Christophe Blain et le photographe Stéphane Lavoué racontent leur rapport très personnel [...]