Recherche

Une publicité interactive pour sauver des vies

Publié par le
Une publicité interactive pour sauver des vies

L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec organise une campagne de recrutement avec LG2.

  • Imprimer

L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec veut recruter, principalement des jeunes gens fraîchement diplômés. Pour sensibiliser ce public, l’agence a imaginé un stratagème leur permettant de se mettre dans la peau d’une personne qui sauve des vies. Cette opération de créativité media est réalisée en abribus, à proximité d’une école secondaire.

Sur l'affiche abribus, un homme allongé. Juste à côté de lui, apparaît un électrocardiogramme plat émettant le son strident habituellement associé à l'arrêt cardiaque. Deux mains, accompagnées de l'invite "Pousser ici" ont été dessinées sur la poitrine du patient qui incitent le jeune à faire un massage cardiaque pour réanimer la victime. Ce faisant, l’électrocardiogramme se relance et simule une réanimation réussie.
 

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]