Recherche

Une publicité interactive pour sauver des vies

Publié par le
Une publicité interactive pour sauver des vies

L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec organise une campagne de recrutement avec LG2.

  • Imprimer

L'Agence de la santé et des services sociaux du Québec veut recruter, principalement des jeunes gens fraîchement diplômés. Pour sensibiliser ce public, l’agence a imaginé un stratagème leur permettant de se mettre dans la peau d’une personne qui sauve des vies. Cette opération de créativité media est réalisée en abribus, à proximité d’une école secondaire.

Sur l'affiche abribus, un homme allongé. Juste à côté de lui, apparaît un électrocardiogramme plat émettant le son strident habituellement associé à l'arrêt cardiaque. Deux mains, accompagnées de l'invite "Pousser ici" ont été dessinées sur la poitrine du patient qui incitent le jeune à faire un massage cardiaque pour réanimer la victime. Ce faisant, l’électrocardiogramme se relance et simule une réanimation réussie.
 

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]