Recherche

Starbucks vous permet d'offrir un café à un ami via Twitter

Publié par le | Mis à jour le
Starbucks vous permet d'offrir un café à un ami via Twitter

Starbucks vient de lancer aux Etats-Unis le service "Tweet-a-coffee". Développé en partenariat avec Twitter, il permet d'offrir une carte-cadeau électronique de 5 dollars à un ami via un tweet.

  • Imprimer

On savait déjà que Starbucks était une des marques les plus efficaces sur les réseaux sociaux (voir l'infographie de Capgemini Consulting qui nous révèle que 94% des utilisateurs de Facebook dans le monde sont fans ou ont un ami fan de Starbucks). Le géant du café n'hésite pas à innover en ce domaine, comme le prouve le programme "Tweet-a-coffee", en partenariat avec Twitter. Disponible pour l'instant aux Etats-Unis en version bêta, il permet d'offrir un café à un ami via un simple tweet.

Pour l'utiliser, l'internaute doit d'abord connecter son compte Twitter à son compte Starbucks, puis lier une carte de crédit à ce dernier. Il n'a plus qu'à publier un tweet du type " @tweetacoffee to @username ", en mentionnant le compte Twitter du bénéficiaire. Ce dernier recevra automatiquement une carte-cadeau électronique d'une valeur de cinq dollars, à présenter en caisse dans l'un des magasins Starbucks.

Pour inciter les clients à utiliser ce nouveau programme "Tweet-a-coffee", le géant du café offre aux 100.000 premières personnes à lier leur carte Visa à leur compte Starbucks une carte-cadeau électronique de cinq dollars, qui leur est personnellement destinée.

Après avoir lancé un programme de carte-cadeau similaire via Facebook en 2011, Starbucks investit désormais Twitter afin de toucher directement sa clientèle. "Les deux plateformes sont vraiment complémentaires", a déclaré Adam Brotman, responsable du digital chez Starbucks. La marque a déjà annoncé suivre de près les premiers retours des utilisateurs pour apporter les améliorations nécessaires au programme. Pour le moment, rien n'a été annoncé quant à un éventuel lancement en Europe.

Et vous, souhaiteriez-vous voir un tel programme arriver en France ?

Source : Mashable

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche