Recherche

Starbucks vous permet d'offrir un café à un ami via Twitter

Publié par le | Mis à jour le
Starbucks vous permet d'offrir un café à un ami via Twitter

Starbucks vient de lancer aux Etats-Unis le service "Tweet-a-coffee". Développé en partenariat avec Twitter, il permet d'offrir une carte-cadeau électronique de 5 dollars à un ami via un tweet.

  • Imprimer

On savait déjà que Starbucks était une des marques les plus efficaces sur les réseaux sociaux (voir l'infographie de Capgemini Consulting qui nous révèle que 94% des utilisateurs de Facebook dans le monde sont fans ou ont un ami fan de Starbucks). Le géant du café n'hésite pas à innover en ce domaine, comme le prouve le programme "Tweet-a-coffee", en partenariat avec Twitter. Disponible pour l'instant aux Etats-Unis en version bêta, il permet d'offrir un café à un ami via un simple tweet.

Pour l'utiliser, l'internaute doit d'abord connecter son compte Twitter à son compte Starbucks, puis lier une carte de crédit à ce dernier. Il n'a plus qu'à publier un tweet du type " @tweetacoffee to @username ", en mentionnant le compte Twitter du bénéficiaire. Ce dernier recevra automatiquement une carte-cadeau électronique d'une valeur de cinq dollars, à présenter en caisse dans l'un des magasins Starbucks.

Pour inciter les clients à utiliser ce nouveau programme "Tweet-a-coffee", le géant du café offre aux 100.000 premières personnes à lier leur carte Visa à leur compte Starbucks une carte-cadeau électronique de cinq dollars, qui leur est personnellement destinée.

Après avoir lancé un programme de carte-cadeau similaire via Facebook en 2011, Starbucks investit désormais Twitter afin de toucher directement sa clientèle. "Les deux plateformes sont vraiment complémentaires", a déclaré Adam Brotman, responsable du digital chez Starbucks. La marque a déjà annoncé suivre de près les premiers retours des utilisateurs pour apporter les améliorations nécessaires au programme. Pour le moment, rien n'a été annoncé quant à un éventuel lancement en Europe.

Et vous, souhaiteriez-vous voir un tel programme arriver en France ?

Source : Mashable

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce arrivee de deux nouveaux services les messages de bienvenue et les reponses rapides offrant aux marques la possibilite automatiser [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

occasion du Printemps des Etudes Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophee de Etude de Annee Rencontre avec David Sourenian directeur [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journee Nationale des Etudes renommee C3I Day et co organisee par UDA et Adetem est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France Retour [...]

Spontex lance le compte Twitter le plus propre

Spontex lance le compte Twitter le plus propre

Spontex lance le compte Twitter le plus propre

Pour le lancement de son nouveau balai Spontex cree un compte Twitter entierement blanc avec des tweets vierges de tout caractere premiere vue [...]

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Twitter fête ses 10 ans en 7 # clés pour les marques

Just setting up my twttr voici le 1er tweet de histoire de la marque l oiseau bleu lancee il a dix ans deja Aujourd hui Twitter bien grandi [...]