Recherche

San Marco célèbre les maîtres verriers italiens

Publié par le
San Marco célèbre les maîtres verriers italiens

L'agence Tutti Quanti orchestre une importante campagne promotionnelle à l'occasion du partenariat de la marque avec le musée des Arts Décoratifs.

  • Imprimer

L'art inspire San Marco depuis 1985, date à laquelle la marque de café italienne fait découvrir aux Français “Il Vero Gusto Italiano". Le café San Marco est issu d'un assemblage des meilleures variétés d’arabicas. La marque s’inscrit dans la grande tradition des maîtres torréfacteurs italiens. Elle met en scène Venise dans sa communication publicitaire, et son packaging associe d'ailleurs le chef-d’œuvre de Michel-Ange à une base argentée.

La marque a depuis développé des démarches originales comme le “Tremplin des jeunes artistes”, le “Carré des créateurs”, ou encore la  Galerie San Marco : un espace de découverte du savoir-vivre à l’italienne où des maîtres verriers de Murano et des artistes de renommée internationale ont imaginé pour San Marco une série d'objets à la fois authentiques et emblématiques de l'art vénitien. San Marco a bien souvent célébré l’art des maîtres verriers de Murano. C’est donc tout naturellement que la marque s’associe à l’exposition “Verre à Venise. 3 artistes, 3 visions” en partenariat avec les Arts Décoratifs, du 24 mars au 4 septembre 2011.

L'agence Tutti Quanti a construit autour de l'événement un dispositif qui dépasse le cadre d’un mécénat classique. Elle a élaboré un jeu internet associé à des produits (on pack + leaflet in pack) et des vases signés Laura de Santillana, une des artistes exposées. Des entrées sont à gagner ; les acheteurs fidèles de la marque sont invités par mailing à des ateliers créatifs et des visites privées ; des animations-dégustations sont aussi proposées dans le cadre de l’exposition et durant la Nuit des musées ; la newsletter EGO, adressée à des dizaines de milliers d’internautes, amateurs éclairés de San Marco (www.sanmarco.fr), propose en outre un lien vers l'exposition. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017 Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]