Recherche
En ce moment En ce moment

San Marco célèbre les maîtres verriers italiens

Publié par le
San Marco célèbre les maîtres verriers italiens

L'agence Tutti Quanti orchestre une importante campagne promotionnelle à l'occasion du partenariat de la marque avec le musée des Arts Décoratifs.

  • Imprimer

L'art inspire San Marco depuis 1985, date à laquelle la marque de café italienne fait découvrir aux Français “Il Vero Gusto Italiano". Le café San Marco est issu d'un assemblage des meilleures variétés d’arabicas. La marque s’inscrit dans la grande tradition des maîtres torréfacteurs italiens. Elle met en scène Venise dans sa communication publicitaire, et son packaging associe d'ailleurs le chef-d’œuvre de Michel-Ange à une base argentée.

La marque a depuis développé des démarches originales comme le “Tremplin des jeunes artistes”, le “Carré des créateurs”, ou encore la  Galerie San Marco : un espace de découverte du savoir-vivre à l’italienne où des maîtres verriers de Murano et des artistes de renommée internationale ont imaginé pour San Marco une série d'objets à la fois authentiques et emblématiques de l'art vénitien. San Marco a bien souvent célébré l’art des maîtres verriers de Murano. C’est donc tout naturellement que la marque s’associe à l’exposition “Verre à Venise. 3 artistes, 3 visions” en partenariat avec les Arts Décoratifs, du 24 mars au 4 septembre 2011.

L'agence Tutti Quanti a construit autour de l'événement un dispositif qui dépasse le cadre d’un mécénat classique. Elle a élaboré un jeu internet associé à des produits (on pack + leaflet in pack) et des vases signés Laura de Santillana, une des artistes exposées. Des entrées sont à gagner ; les acheteurs fidèles de la marque sont invités par mailing à des ateliers créatifs et des visites privées ; des animations-dégustations sont aussi proposées dans le cadre de l’exposition et durant la Nuit des musées ; la newsletter EGO, adressée à des dizaines de milliers d’internautes, amateurs éclairés de San Marco (www.sanmarco.fr), propose en outre un lien vers l'exposition. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]