Recherche

San Marco célèbre les maîtres verriers italiens

Publié par le
San Marco célèbre les maîtres verriers italiens

L'agence Tutti Quanti orchestre une importante campagne promotionnelle à l'occasion du partenariat de la marque avec le musée des Arts Décoratifs.

  • Imprimer

L'art inspire San Marco depuis 1985, date à laquelle la marque de café italienne fait découvrir aux Français “Il Vero Gusto Italiano". Le café San Marco est issu d'un assemblage des meilleures variétés d’arabicas. La marque s’inscrit dans la grande tradition des maîtres torréfacteurs italiens. Elle met en scène Venise dans sa communication publicitaire, et son packaging associe d'ailleurs le chef-d’œuvre de Michel-Ange à une base argentée.

La marque a depuis développé des démarches originales comme le “Tremplin des jeunes artistes”, le “Carré des créateurs”, ou encore la  Galerie San Marco : un espace de découverte du savoir-vivre à l’italienne où des maîtres verriers de Murano et des artistes de renommée internationale ont imaginé pour San Marco une série d'objets à la fois authentiques et emblématiques de l'art vénitien. San Marco a bien souvent célébré l’art des maîtres verriers de Murano. C’est donc tout naturellement que la marque s’associe à l’exposition “Verre à Venise. 3 artistes, 3 visions” en partenariat avec les Arts Décoratifs, du 24 mars au 4 septembre 2011.

L'agence Tutti Quanti a construit autour de l'événement un dispositif qui dépasse le cadre d’un mécénat classique. Elle a élaboré un jeu internet associé à des produits (on pack + leaflet in pack) et des vases signés Laura de Santillana, une des artistes exposées. Des entrées sont à gagner ; les acheteurs fidèles de la marque sont invités par mailing à des ateliers créatifs et des visites privées ; des animations-dégustations sont aussi proposées dans le cadre de l’exposition et durant la Nuit des musées ; la newsletter EGO, adressée à des dizaines de milliers d’internautes, amateurs éclairés de San Marco (www.sanmarco.fr), propose en outre un lien vers l'exposition. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.