Recherche

San Marco célèbre les maîtres verriers italiens

Publié par le
San Marco célèbre les maîtres verriers italiens

L'agence Tutti Quanti orchestre une importante campagne promotionnelle à l'occasion du partenariat de la marque avec le musée des Arts Décoratifs.

  • Imprimer

L'art inspire San Marco depuis 1985, date à laquelle la marque de café italienne fait découvrir aux Français “Il Vero Gusto Italiano". Le café San Marco est issu d'un assemblage des meilleures variétés d’arabicas. La marque s’inscrit dans la grande tradition des maîtres torréfacteurs italiens. Elle met en scène Venise dans sa communication publicitaire, et son packaging associe d'ailleurs le chef-d’œuvre de Michel-Ange à une base argentée.

La marque a depuis développé des démarches originales comme le “Tremplin des jeunes artistes”, le “Carré des créateurs”, ou encore la  Galerie San Marco : un espace de découverte du savoir-vivre à l’italienne où des maîtres verriers de Murano et des artistes de renommée internationale ont imaginé pour San Marco une série d'objets à la fois authentiques et emblématiques de l'art vénitien. San Marco a bien souvent célébré l’art des maîtres verriers de Murano. C’est donc tout naturellement que la marque s’associe à l’exposition “Verre à Venise. 3 artistes, 3 visions” en partenariat avec les Arts Décoratifs, du 24 mars au 4 septembre 2011.

L'agence Tutti Quanti a construit autour de l'événement un dispositif qui dépasse le cadre d’un mécénat classique. Elle a élaboré un jeu internet associé à des produits (on pack + leaflet in pack) et des vases signés Laura de Santillana, une des artistes exposées. Des entrées sont à gagner ; les acheteurs fidèles de la marque sont invités par mailing à des ateliers créatifs et des visites privées ; des animations-dégustations sont aussi proposées dans le cadre de l’exposition et durant la Nuit des musées ; la newsletter EGO, adressée à des dizaines de milliers d’internautes, amateurs éclairés de San Marco (www.sanmarco.fr), propose en outre un lien vers l'exposition. 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]