Recherche

Renault mise sur un nouveau dispositif digital pour promouvoir ses modèles

Publié par le | Mis à jour le
Renault mise sur un nouveau dispositif digital pour promouvoir ses modèles

L'agence Ekino présente, sur une page web, une vue synthétique des informations des modèles Renault.

  • Imprimer

L'objectif ? Créer une expérience immersive et cohérente de la gamme quel que soit le terminal utilisé - PC, tablette, mobile. Renault a fait appel à Ekino, agence business & technologies digitales du groupe FullSIX pour créer ce dispositif en responsive design.

"Le produit est mis en valeur à travers des visuels et des vidéos. En une seule page, le client dispose à la fois d'une vision synthétique et d'un accès simplifié à l'ensemble des informations sur le véhicule de ses rêves", explique Gérard-Olivier Bergeret, chef de pôle digital chez Renault.
La page - ici l'exemple du modèle Captur - est elle-même organisée en quatre thématiques : découverte (du véhicule), versions & équipements, prix et spécifications, offres et services...Lorsque l'internaute clique sur la dizaine de choix proposés dans ces différentes thématiques, le contenu se déploie sur la page et déplace les autres modules.

Ekino a utilisé les technologies HTML5 et CSS3. "Nous avons construit à la fois une expérience intelligemment adaptée en fonction du terminal utilisé (PC, tablette ou smartphone) sans sacrifier les performances. Le contenu est extrêmement riche, nos équipes ont su exploiter et industrialiser des technologies émergentes pour que la page se charge très rapidement, quel que soit le terminal ", a commenté Malo Gaudry, co-fondateur d'Ekino.

Ce mois-ci, Ekino est devenu partenaire fondateur du réseau Opquast Partners (Open Quality Standard) qui regroupe des professionnels formés et outillés pour la qualité Web, c'est-à-dire pour satisfaire l'ensemble des exigences des internautes. L'écosystème Opquast Partners édicte, ainsi, des bonnes pratiques pour améliorer l'expérience de l'utilisateur pendant sa visite.
" À l'instar du site Ekino qui a fait l'objet d'une déclaration de conformité validée, les sites de nos clients pourront faire l'objet d'une conformité publique, suivie et transparente un peu à la manière d'un FIA-NET. L'écosystème Opquast rend lisible le haut niveau de qualité de nos réalisations auprès des marques. La conformité Opquast témoigne également que ces bonnes pratiques sont maîtrisées par nos équipes à une échelle industrielle ", se félicite Malo Gaudry, co-fondateur d'Ekino.

" Pour nous, la qualité est un engagement essentiel vis-à-vis du marché. La conformité Opquast impose le respect de bonnes pratiques sur des éléments essentiels à la performance et à la transformation : une navigation claire, des précautions pour la sécurité et une vitesse d'affichage optimisée. L'écosystème Opquast nous apporte un regard indépendant qui valide notre démarche d'assurance qualité. En effet, les agences 'Opquast Partners' doivent nécessairement être formées et outillées ", explique Delphine Malassingne, responsable qualité Ekino.

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Renault ressuscite Alpine

Annoncé dès 2012 par Carlos Ghosn, le retour de cette voiture de sport de légende vient d'être confirmé par Bernard Ollivier, PDG d'Alpine, [...]

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

[Rencontre] Boris Petrovitch Njegosh, Renault

Boris Petrovitch Njegosh, Directeur de Création et d'Innovation Digitale chez Renault, explique la stratégie marketing mobile du constructeur [...]

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

[Pep's Lab] Amazon Dash et le modèle d'abonnement

Selon Catherine Barba, spécialiste du retail, basée à New York, le modèle de l'abonnement devient incontournable pour les marques. Décryptage [...]

Zoé Renault déboutée

Zoé Renault déboutée

Zoé Renault déboutée

Dans le procès "Zoé contre Renault", la justice a donné raison à la marque. Désormais, Renault peut utiliser ce prénom pour son futur modèle [...]

Renault bluffe Bruno Solo

Renault bluffe Bruno Solo

Renault bluffe Bruno Solo

Publicis Dialog met en scène Bruno Solo dans un spot TV de 15 secondes pour accompagner le lancement des promotions sur une sélection de modèles [...]

Renault lance ses séries XV de France

Renault lance ses séries XV de France

Renault lance ses séries XV de France

À l'occasion du Tournoi des six nations, le constructeur sort les versions XV de France de ses modèles Clio et Mégane, et recrute des joueurs [...]

Le showroom virtuel par Renault, accessible 24h/24

Le showroom virtuel par Renault, accessible 24h/24

Le showroom virtuel par Renault, accessible 24h/24

Sur le site internet Renault.fr rubrique "L'Univers Renault", tous les clients et prospects peuvent naviguer dans un showroom privatisé, et [...]