Recherche

Promotion nostalgie pour les boissons chocolatées Menier

Publié par le
Promotion nostalgie pour les boissons chocolatées Menier

Animations en hyper, roadshow à la montagne, street marketing... la marque joue sur ses codes pour sa campagne de proximité.

  • Imprimer

Marché valorisé (source Marketing Book 2010), grâce notamment à l'arrivée des dosettes, les poudres chocolatées communiquent prioritairement l'hiver. Menier (groupe Nestlé) lance ainsi une grande opération promotionnelle, en harmonie avec la culture de marque (une ambiance d'école d'autrefois, avec photos noir et blanc, ardoise, craie, gros bol de petit déjeuner et l'emblématique fille Menier).

Le produit phare de la marque, Menier Petit Déjeuner, est mis à l'honneur tout au long de ce programme in et out store. Les deux derniers week-ends de janvier, deux jours d'animations (avec distribution de 300000 échantillons et leaflets) auront lieu dans 50 hypermarchés.

Parrallèlement, dans huit stations de ski, pendant les vacances scolaires de février, se dérouleront des dégustations dans un Tub Citroën des années 50 : 2000 dégustations par jour sont prévues dans chaque station ainsi qu'une distribution de 7000 échantillons.

Enfin, les vacances de la Toussaint 2011 viendront clore ce dispositif avec une opération de street marketing : le Tub Citroën s'installera pendant deux jours dans six capitales regionales : 20000 dégustations et 200000 échantillons sont prévus.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]