Recherche

Promotion nostalgie pour les boissons chocolatées Menier

Publié par le
Promotion nostalgie pour les boissons chocolatées Menier

Animations en hyper, roadshow à la montagne, street marketing... la marque joue sur ses codes pour sa campagne de proximité.

  • Imprimer

Marché valorisé (source Marketing Book 2010), grâce notamment à l'arrivée des dosettes, les poudres chocolatées communiquent prioritairement l'hiver. Menier (groupe Nestlé) lance ainsi une grande opération promotionnelle, en harmonie avec la culture de marque (une ambiance d'école d'autrefois, avec photos noir et blanc, ardoise, craie, gros bol de petit déjeuner et l'emblématique fille Menier).

Le produit phare de la marque, Menier Petit Déjeuner, est mis à l'honneur tout au long de ce programme in et out store. Les deux derniers week-ends de janvier, deux jours d'animations (avec distribution de 300000 échantillons et leaflets) auront lieu dans 50 hypermarchés.

Parrallèlement, dans huit stations de ski, pendant les vacances scolaires de février, se dérouleront des dégustations dans un Tub Citroën des années 50 : 2000 dégustations par jour sont prévues dans chaque station ainsi qu'une distribution de 7000 échantillons.

Enfin, les vacances de la Toussaint 2011 viendront clore ce dispositif avec une opération de street marketing : le Tub Citroën s'installera pendant deux jours dans six capitales regionales : 20000 dégustations et 200000 échantillons sont prévus.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Pourquoi faut-il démocratiser la data ?

Partager la compréhension et le traitement de la donnée à l'ensemble des métiers de l'entreprise. La démarche, data-driven, a beaucoup à apporter [...]