Recherche

Promotion nostalgie pour les boissons chocolatées Menier

Publié par le
Promotion nostalgie pour les boissons chocolatées Menier

Animations en hyper, roadshow à la montagne, street marketing... la marque joue sur ses codes pour sa campagne de proximité.

  • Imprimer

Marché valorisé (source Marketing Book 2010), grâce notamment à l'arrivée des dosettes, les poudres chocolatées communiquent prioritairement l'hiver. Menier (groupe Nestlé) lance ainsi une grande opération promotionnelle, en harmonie avec la culture de marque (une ambiance d'école d'autrefois, avec photos noir et blanc, ardoise, craie, gros bol de petit déjeuner et l'emblématique fille Menier).

Le produit phare de la marque, Menier Petit Déjeuner, est mis à l'honneur tout au long de ce programme in et out store. Les deux derniers week-ends de janvier, deux jours d'animations (avec distribution de 300000 échantillons et leaflets) auront lieu dans 50 hypermarchés.

Parrallèlement, dans huit stations de ski, pendant les vacances scolaires de février, se dérouleront des dégustations dans un Tub Citroën des années 50 : 2000 dégustations par jour sont prévues dans chaque station ainsi qu'une distribution de 7000 échantillons.

Enfin, les vacances de la Toussaint 2011 viendront clore ce dispositif avec une opération de street marketing : le Tub Citroën s'installera pendant deux jours dans six capitales regionales : 20000 dégustations et 200000 échantillons sont prévus.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]