Recherche
En ce moment En ce moment

Pepperidge Farm veut booster ses ventes avec le couponing mobile

Publié par le | Mis à jour le
Pendant un mois, Pepperidge Farm affiche sur ses produits des stickers “100 % remboursé dans l'application mobile Shopmium”.
Pendant un mois, Pepperidge Farm affiche sur ses produits des stickers “100 % remboursé dans l'application mobile Shopmium”.

Pendant un mois, la marque américaine de biscuits affiche sur ses produits des stickers “100 % remboursé dans l'application mobile Shopmium”.

  • Imprimer

Importée des États-Unis, Pepperidge Farm est devenue une référence dans l'univers des biscuits savoureux sur le marché français. Pour booster ses ventes et lancer une nouvelle référence, les cookies moelleux Montauk, la marque vient de mettre en place une opération de couponing mobile affichée sur le packaging. À partir de la première semaine de juin, l'ensemble des biscuits de la marque Pepperidge Farm, soit plusieurs centaines de milliers de paquets, distribués dans la plupart des supermarchés français, afficheront un sticker rose qui indiquera aux consommateurs qu'ils peuvent se faire rembourser à 100 % leur achat dans l'application iPhone et Android Shopmium. Pepperidge Farm a déjà réalisé quatre campagnes avec Shopmium.

« Nous avons constaté à chaque fois une accélération des ventes sur les produits concernés pendant l'opération et un taux de fidélisation des acheteurs proche de 71 % dans les semaines suivantes. Ce sont ces excellents résultats qui nous ont incités à mettre en place cette opération de sticking conjointe », explique Olivier Dahan, directeur de Triomphe Snat, représentant Pepperidge Farm en France.

Crée en 2011 par Eli Curetti, Quentin de Chivré et Philippe Cantet, Shopmium compte 220 000 téléchargements et enregistre une croissance de plus de 50 000 téléchargements additionnels par mois. L'enjeu de cette campagne est de toucher une nouvelle audience sur son lieu d'achat et plus largement d'augmenter la notoriété de Shopmium auprès du grand public. « La présence des stickers sur l'ensemble des produits vendus par Pepperidge Farm en juin sur l'ensemble du territoire national va nous permettre de rattacher directement, dans l'esprit du consommateur, l'application Shopmium au produit qu'elle permet de rembourser », explique Philippe Cantet, cofondateur de Shopmium. « Les acheteurs des biscuits Pepperidge Farm qui feront leur premier remboursement avec Shopmium pour profiter de cette offre découvriront en même temps la simplicité de notre processus de remboursement, ainsi que les autres promotions disponibles, poursuit-il C'est pour nous l'occasion de recruter de nouveaux utilisateurs réguliers. »

Au final, cette opération conjointe devrait permettre :
– un recrutement original d'utilisateurs pour Shopmium, en utilisant l'ensemble des produits Pepperidge Farm vendus en France en juin, soit plusieurs centaines de milliers de paquets disponibles dans 6 500 points de ventes en France, comme support pour l'application mobile,
– de maximiser la visibilité de Pepperidge Farm, à cette période-clé de l'année, à la fois auprès des consommateurs munis d'un smartphone en rayon et des utilisateurs de Shopmium.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Developpement de Costco decryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique Retour sur les chiffres les plus percutants cites [...]

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

Les documents digitaux en entreprise

ere des documents papier est vraiment revolue La majorite des entreprises sont passee ou sont en train de passer du papier au numerique Certaines [...]

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp rachète GreenPoint

Webhelp specialiste de experience client et de externalisation des processus metier annonce acquisition de GreenPoint pionnier de la gestion [...]