Recherche

Oreo: démonstration et street marketing

Publié par le
Oreo: démonstration et street marketing

Pour promouvoir son célèbre cookie sur le marché français, le groupe Kraft a fait appel à l'agence Off Track Media pour un dispositif participatif et original.

  • Imprimer

Pour développer la notoriété et la préférence de la marque Oreo auprès de son coeur de cible, les 6-14 ans, le groupe Kraft a fait appel à l'agence de communication alternative Off Track Media. La branche Euromobile, consacrée à la communication en milieu urbain, a conçu l'opération et déployé un dispositif d'un mois (du 27 avril au 29 mai) dans neuf villes de France (Paris, Nantes, Lille, Rouen, Rennes, Marseille, Toulouse et Aix), alliant échantillonage, street marketing, ainsi qu'une initiation au rituel Oreo.

"Tournez, goûtez, plongez", tels étaient les mots d'ordre des deux hôtesses qui ont distribué aux enfants plus de 400 000 échantillons accompagnés de packs de lait pour mieux les inciter à se prêter au rituel: tourner le cookie pour le séparer en deux, manger l'intérieur et, pour finir, tremper le biscuit dans le lait. Cette campagne a également utilisé des véhicules aux couleurs de la marque présentant des cookies et un verre de lait en 3D.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]