Recherche

Oreo: démonstration et street marketing

Publié par le
Oreo: démonstration et street marketing

Pour promouvoir son célèbre cookie sur le marché français, le groupe Kraft a fait appel à l'agence Off Track Media pour un dispositif participatif et original.

  • Imprimer

Pour développer la notoriété et la préférence de la marque Oreo auprès de son coeur de cible, les 6-14 ans, le groupe Kraft a fait appel à l'agence de communication alternative Off Track Media. La branche Euromobile, consacrée à la communication en milieu urbain, a conçu l'opération et déployé un dispositif d'un mois (du 27 avril au 29 mai) dans neuf villes de France (Paris, Nantes, Lille, Rouen, Rennes, Marseille, Toulouse et Aix), alliant échantillonage, street marketing, ainsi qu'une initiation au rituel Oreo.

"Tournez, goûtez, plongez", tels étaient les mots d'ordre des deux hôtesses qui ont distribué aux enfants plus de 400 000 échantillons accompagnés de packs de lait pour mieux les inciter à se prêter au rituel: tourner le cookie pour le séparer en deux, manger l'intérieur et, pour finir, tremper le biscuit dans le lait. Cette campagne a également utilisé des véhicules aux couleurs de la marque présentant des cookies et un verre de lait en 3D.

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier Ce que le Data Driven Marketing ne doit pas faire oublier

Le Data Driven Marketing est un outil formidable pour renforcer votre connaissance client et développer votre business. Mais ses nombreuses [...]

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]