Recherche

Oreo: démonstration et street marketing

Publié par le
Oreo: démonstration et street marketing

Pour promouvoir son célèbre cookie sur le marché français, le groupe Kraft a fait appel à l'agence Off Track Media pour un dispositif participatif et original.

  • Imprimer

Pour développer la notoriété et la préférence de la marque Oreo auprès de son coeur de cible, les 6-14 ans, le groupe Kraft a fait appel à l'agence de communication alternative Off Track Media. La branche Euromobile, consacrée à la communication en milieu urbain, a conçu l'opération et déployé un dispositif d'un mois (du 27 avril au 29 mai) dans neuf villes de France (Paris, Nantes, Lille, Rouen, Rennes, Marseille, Toulouse et Aix), alliant échantillonage, street marketing, ainsi qu'une initiation au rituel Oreo.

"Tournez, goûtez, plongez", tels étaient les mots d'ordre des deux hôtesses qui ont distribué aux enfants plus de 400 000 échantillons accompagnés de packs de lait pour mieux les inciter à se prêter au rituel: tourner le cookie pour le séparer en deux, manger l'intérieur et, pour finir, tremper le biscuit dans le lait. Cette campagne a également utilisé des véhicules aux couleurs de la marque présentant des cookies et un verre de lait en 3D.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.