Recherche

Optic 2000 relooke ses visiteurs... virtuellement

Publié par le - mis à jour à
Optic 2000 relooke ses visiteurs... virtuellement

Pour promouvoir sa nouvelle collection " Les Inimitables ", le réseau d'opticiens a renouvelé sa collaboration avec l'agence Buzzman pour mettre en place une campagne 2.0 innovante.

  • Imprimer

Du mercredi 6 au samedi 9 novembre, Optic 2ooo et l'agence Buzzman organisent une campagne interactive pour faire la promotion de la nouvelle collection de lunettes baptisée "Inimitable". Le réseau d'opticiens propose une animation aux visiteurs dans le centre commercial Les Quatre Temps, situé dans le quartier de la Défense à Paris.

Le principe ? Un passant se place devant un écran géant interactif pour devenir "inimitable" en créant sa paire de lunettes personnalisée, via des tablettes tactiles directement connectées au mini-site www.devenezinimitable.com (en ligne du 6 au 30 novembre).

Le dispositif comprend un jeu-concours, alimenté par la recommandation sociale, qui permet de gagner : 20 paires d'Inimitables mises en jeu chaque jour pour les créations ayant recueilli le plus de votes, et une séance de relooking offerte aux 2 créations les plus plébiscitées pendant toute la durée de l'opération.

En parallèle, des bannières contextualisées se baseront sur les requêtes des internautes pour leur démontrer qu'ils sont loin d'être les seuls à avoir cherché un jean, une jupe, ou encore une doudoune aujourd'hui.

Disponible dans les 1 200 magasins de l'enseigne depuis le 4 octobre, la nouvelle collection " Les Inimitables " vient enrichir l'offre 2ème paire existante. Elle se compose de 5 faces déclinées en 7 coloris tendance et de 60 branches différentes, pour plus de 1600 combinaisons possibles.

Avec cette opération, Optic 2000 continue d'accentuer sa communication 2.0. Lancé en mai 2012, son site e-commerce www.optic2000.com constitue en effet un véritable enjeu pour l'enseigne. Il met en avant la santé visuelle et se positionne comme le garant d'un suivi professionnel (puissance du maillage géographique, proximité avec les internautes pour le conseil, la prise de mesure, l'accompagnement, le suivi, le SAV...).

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter déploie les chatbots sur sa plateforme

Twitter annonce l'arrivée de deux nouveaux services - les "messages de bienvenue" et les "réponses rapides" - offrant aux marques la possibilité [...]