Recherche

MinuteBuzz crée du contenu viral pour EDF

Publié par le | Mis à jour le
MinuteBuzz crée du contenu viral pour EDF

Le fournisseur d'énergie souhaite engager les jeunes autour de contenus viraux diffusés en format native advertising.

  • Imprimer

Pour séduire les jeunes, EDF et son agence, Havas Media, se sont alliés au site média, MinuteBuzz. Les contenus viraux créés doivent générer des émotions positives, et valoriser les lecteurs qui partagent sur les réseaux sociaux. Ces contenus illustrent le progrès et l'innovation, deux valeurs mises en avant par EDF. Ils sont diffusés, jusqu'à fin décembre, sur les plateformes media web et mobile de MinuteBuzz en format native advertising.

Parallèlement, EDF a sorti sa nouvelle campagne vidéo, EDF Pulse, signée Havas Worldwide Paris, et lancé sa plateforme pulse.edf.com, développée par CLM BBDO. Ce site web propose un tour d'horizon du progrès dans tous les domaines : énergie, économie, techno, santé, environnement, sciences, transport, culture, habitat, éducation... EDF organise les Prix EDF Pulse qui récompensent les meilleurs projets internationaux liés à l'électricité.

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale Les marques s’emparent de la vidéo virale

La video virale est en train dinonder Internet et les reseaux sociaux Chiffres cles evolutions et perspectives Marie Dolle Head of Content chez [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquees panneaux affichage invisibles Les marques reinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur des campagnes [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Apres le ice bucket challenge place au mannequin challenge Ce phenomene viral qui contamine toute la sphere internet consiste se filmer en restant [...]

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Journee annuelle du marketing et de la communication aupres des familles Themes abordes pour cette 3eme edition l innovation au service des [...]

Brand content

Brand content

Brand content

Le Brand content ou contenu de marque est cree specifiquement pour une marque afin de diffuser sa notoriete et construire ou developper son [...]

Médias

Médias

Médias

Le plan medias qui permet un annonceur de savoir quels supports utiliser pour ses campagnes afin datteindre la clientele ciblee avec le maximum [...]

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

La periode de Noel durant laquelle les consommateurs se mettent en recherche de bons plans est propice la communication ludique et plus particulierement [...]