Recherche
En ce moment En ce moment

MinuteBuzz crée du contenu viral pour EDF

Publié par le | Mis à jour le
MinuteBuzz crée du contenu viral pour EDF

Le fournisseur d'énergie souhaite engager les jeunes autour de contenus viraux diffusés en format native advertising.

  • Imprimer

Pour séduire les jeunes, EDF et son agence, Havas Media, se sont alliés au site média, MinuteBuzz. Les contenus viraux créés doivent générer des émotions positives, et valoriser les lecteurs qui partagent sur les réseaux sociaux. Ces contenus illustrent le progrès et l'innovation, deux valeurs mises en avant par EDF. Ils sont diffusés, jusqu'à fin décembre, sur les plateformes media web et mobile de MinuteBuzz en format native advertising.

Parallèlement, EDF a sorti sa nouvelle campagne vidéo, EDF Pulse, signée Havas Worldwide Paris, et lancé sa plateforme pulse.edf.com, développée par CLM BBDO. Ce site web propose un tour d'horizon du progrès dans tous les domaines : énergie, économie, techno, santé, environnement, sciences, transport, culture, habitat, éducation... EDF organise les Prix EDF Pulse qui récompensent les meilleurs projets internationaux liés à l'électricité.

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media

Social Select : Prisma lance une offre social media Social Select : Prisma lance une offre social media

La regie publicitaire de Prisma Media propose dorenavant la viralisation et la creation articles et de videos destination des reseaux sociaux [...]

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

Les marques s’emparent de la vidéo virale

La video virale est en train dinonder Internet et les reseaux sociaux Chiffres cles evolutions et perspectives Marie Dolle Head of Content chez [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Apres le ice bucket challenge place au mannequin challenge Ce phenomene viral qui contamine toute la sphere internet consiste se filmer en restant [...]

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

Les 10 idées marketing (5-9 déc.)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Audi embarque pour la Lune un enfant trisomique egerie une marque [...]

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

[Pilules créatives] Le marketing envahit les rues

Autoroutes truquees panneaux affichage invisibles Les marques reinventent le street marketing aux quatre coins du monde et misent sur des campagnes [...]

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

Jeu marketing: 3 mécaniques gagnantes pour les fêtes

La periode de Noel durant laquelle les consommateurs se mettent en recherche de bons plans est propice la communication ludique et plus particulierement [...]

Flipagram: comment l'utiliser pour sa marque ?

Flipagram: comment l'utiliser pour sa marque ?

Flipagram: comment l'utiliser pour sa marque ?

Avec plus de 10 millions de visiteurs uniques chaque mois Flipagram est devenu le reseau social n1 dans 80 pays Une application qui permet aux [...]

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Conférence MWMums 2016

Journee annuelle du marketing et de la communication aupres des familles Themes abordes pour cette 3eme edition l innovation au service des [...]