Recherche

Mediaprism signe la campagne CCFD-Terre Solidaire

Publié par le - mis à jour à
Mediaprism signe la campagne CCFD-Terre Solidaire

L'agence a conçu et réalisé la campagne de communication et de collecte du CCFD - Terre solidaire sur les différents canaux - TV, presse, radio, affichage, web et mini site.

  • Imprimer

" Pour lutter contre la faim, tout le monde peut faire un geste ". Telle est l'accroche de la nouvelle campagne orchestrée par Mediaprism, filiale de Mediapost communication pour le Comité catholique contre la faim - Terre solidaire, association reconnue d'utilité publique depuis 1984.

L'agence a pris le parti de montrer le lien entre le don et les changements sur le terrain : un chèque de 50 euros, une femme retourne la terre dans une plantation au Sénégal ; l'ajout d'un 1 devant 50, soit 150 euros, un groupe de paysans travaille dans les champs avec des boeufs qui labourent la terre.


L'opération se décline sur plusieurs supports du 6 mars au 6 avril : film TV de 20' (France 2, France 3, France 5, BFm TV, TMC), web, radio (France Inter, RTL, Radio classique), affichage, presse (La Croix, Pèlerin, La Vie, Témoignage chrétien) et mini site.

Marketing relationnel, campagnes de communication, relations médias, études, enquêtes d'opinion... Mediaprism s'appuie sur deux savoir-faire : le conseil stratégique et créatif, et la maîtrise de la connaissance des publics fondée sur une base de contacts de plus de 36 millions d'individus et une communauté de 26 millions d'internautes.

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

CCFD-Terre Solidaire adopte l'e-mail solidaire

CCFD-Terre Solidaire adopte l'e-mail solidaire

CCFD-Terre Solidaire adopte l'e-mail solidaire

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement, CCFD-Terre Solidaire, vient de conclure un accord de développement de l'e-mail [...]

Voisin-voisine sur rails

Voisin-voisine sur rails

Voisin-voisine sur rails

En cette période de migrations pascales, le savoir-vivre ensemble est mis en lumière. La SNCF et l'association Voisins Solidaires s'allient [...]

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

Les 10 idées marketing (28 nov - 2 dec)

La rédaction revient sur 10 idées percutantes cette semaine : Oasis crée sa première téléréalité sur Snapchat, un magasin Minute Maid qui ne [...]