Recherche

MTV communique de manière décalée sur Twitter

Publié par le | Mis à jour le
MTV communique de manière décalée sur Twitter

MTV et l'agence Darewin ont apposé des griffures sur le réseau social pour faire la promotion de la série télévisée "Teen Wolf".

  • Imprimer

Aidé par l'agence Darewin, MTV a publié des tweets "griffés" pour promouvoir la série télévisée "Teen Wolf", dont la saison 3 a démarré le 26 octobre.

D'abord lancé sur Twitter (via @MTVfr et #TeenWolfFR) le 18 octobre, le dispositif a été soutenu par une campagne de tweets sponsorisés. Des mystérieux loups-garous se sont ensuite "attaqués" à la page Facebook MTV France jusqu'à la diffusion de la série.

Intégrables dans un tweet mais aussi dans un sms et un email, les fameuses griffures ont également surgi sur divers canaux digitaux et mobiles (iOS et Android 4.2).

L'effet "griffures" a été rendu possible grâce à l'artiste-hacker connu sous le pseudo "Glitchr", qui a réussi à contourner les codes graphiques de Twitter.

"Aucune marque n'a vraiment de signature visuelle sur Twitter. Teen Wolf est le projet parfait pour installer sa "griffe", non ?", s'amuse Wale Gbadamosi-Oyekanmi, directeur l'agence de Social TV derrière l'opération.

Le premier "tweet-griffe", de 93 caractères, a été partagé 2 000 fois en 90 minutes et plus 5000 fois au bout de quelques jours.

Image du Tweet

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche