Recherche

Les poubelles au régime

Publié par le
Les poubelles au régime

L'Ademe, DDB et le ministère du développement durable lancent une campagne de sensibilisation pour limiter nos déchets, mais surtout afin d'arrêter le gaspillage alimentaire.

  • Imprimer

Une campagne visant la réduction des déchets vient d’être lancée par DDB, l' Ademe ( Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie)  et le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer. Un spot publicitaire traitant du gaspillage alimentaire et illustré du logo du grenelle de l'environnement, sera diffusé à partir du 16 novembre 2010. Et ce, pour trois semaines.

20kg de déchets par an pour chaque français, uniquement en gaspillage alimentaire! Sachant qu'au total, chaque français produit 390kg de déchets par an. Depuis quinze ans, cette quantité de déchets produits n’aurait pas changé. C’est pourquoi ce nouveau spot télévisé de 34 secondes est réalisé dans le but de faire prendre conscience aux français que le gaspillage est nuisible. Ces 20kg de nourriture gâchée correspondent à des fruits et légumes non consommés, aliments périmés encore emballés, restes de repas, etc...

Et si on agissait ? Pour mettre un terme à ce gâchis, une nouvelle rubrique, sur le site http://www.reduisonsnosdechets.fr, est mise en ligne. On y trouve de multiples conseils pour réduire, au maximum, les déchets annuels produits. Stop au gaspillage alimentaire.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]