Recherche

Les poubelles au régime

Publié par le
Les poubelles au régime

L'Ademe, DDB et le ministère du développement durable lancent une campagne de sensibilisation pour limiter nos déchets, mais surtout afin d'arrêter le gaspillage alimentaire.

  • Imprimer

Une campagne visant la réduction des déchets vient d’être lancée par DDB, l' Ademe ( Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie)  et le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer. Un spot publicitaire traitant du gaspillage alimentaire et illustré du logo du grenelle de l'environnement, sera diffusé à partir du 16 novembre 2010. Et ce, pour trois semaines.

20kg de déchets par an pour chaque français, uniquement en gaspillage alimentaire! Sachant qu'au total, chaque français produit 390kg de déchets par an. Depuis quinze ans, cette quantité de déchets produits n’aurait pas changé. C’est pourquoi ce nouveau spot télévisé de 34 secondes est réalisé dans le but de faire prendre conscience aux français que le gaspillage est nuisible. Ces 20kg de nourriture gâchée correspondent à des fruits et légumes non consommés, aliments périmés encore emballés, restes de repas, etc...

Et si on agissait ? Pour mettre un terme à ce gâchis, une nouvelle rubrique, sur le site http://www.reduisonsnosdechets.fr, est mise en ligne. On y trouve de multiples conseils pour réduire, au maximum, les déchets annuels produits. Stop au gaspillage alimentaire.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]