Recherche
En ce moment En ce moment

Les poubelles au régime

Publié par le
Les poubelles au régime

L'Ademe, DDB et le ministère du développement durable lancent une campagne de sensibilisation pour limiter nos déchets, mais surtout afin d'arrêter le gaspillage alimentaire.

  • Imprimer

Une campagne visant la réduction des déchets vient d’être lancée par DDB, l' Ademe ( Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie)  et le ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer. Un spot publicitaire traitant du gaspillage alimentaire et illustré du logo du grenelle de l'environnement, sera diffusé à partir du 16 novembre 2010. Et ce, pour trois semaines.

20kg de déchets par an pour chaque français, uniquement en gaspillage alimentaire! Sachant qu'au total, chaque français produit 390kg de déchets par an. Depuis quinze ans, cette quantité de déchets produits n’aurait pas changé. C’est pourquoi ce nouveau spot télévisé de 34 secondes est réalisé dans le but de faire prendre conscience aux français que le gaspillage est nuisible. Ces 20kg de nourriture gâchée correspondent à des fruits et légumes non consommés, aliments périmés encore emballés, restes de repas, etc...

Et si on agissait ? Pour mettre un terme à ce gâchis, une nouvelle rubrique, sur le site http://www.reduisonsnosdechets.fr, est mise en ligne. On y trouve de multiples conseils pour réduire, au maximum, les déchets annuels produits. Stop au gaspillage alimentaire.

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.