Recherche

Lancement de la campagne ministérielle

Publié par le
Visuel de la campagne 'So french, so good'
Visuel de la campagne "So french, so good"

La campagne "So french, so good " sera dévoilée le 3 mars prochain à l'occasion du salon Foodex, qui se tient à Tokyo. Le but est "de donner envie de France" aux consommateurs étrangers.

  • Imprimer

Le 19 novembre 2010, le "repas gastronomique des Français" a été inscrit au patrimoine immatériel de l’Unesco. Fort de cette reconnaissance internationale, Pierre Lellouche, secrétaire d’État au commerce extérieur, lance la campagne "So french, so good", sur un secteur de la gastronomie et de l’industrie agroalimentaire.

L’objectif de cette campagne est de stimuler l’exportation des produits agroalimentaires et des arts de la table français en mettant à la disposition de l’ensemble des professionnels, à travers l’ensemble des régions, des instruments de communication adaptés aux marchés étrangers.

L’agriculture et l’industrie alimentaire, ce sont 250 000 emplois en France et 15 % des exportations totales, à égalité avec l’aéronautique. Ce secteur a besoin d’être stimulé : la France, qui a perdu des parts de marché ces dix dernières années,  est désormais dépassée par l’Allemagne.

La campagne «So French, So Good » vise à « donner envie de France » à travers le monde. Elle visera en priorité 12 pays cibles concentrant 66 % des exportations des produits agroalimentaires transformés : l'Allemagne, la Belgique, le Brésil, la Chine, les Émirats Arabes Unis, l'Espagne, les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Japon, la Russie et la Suède. Le réseau commercial de la France sera mobilisé, ainsi qu'Ubifrance et Sopexa, au service des entreprises et des emplois. L'ambition du gouvernement est que la France soit présente sur les principaux salons et événements prévus en 2011 à l’étranger, en commençant par le salon "Foodex" de Tokyo le 3 mars prochain, au cours duquel le secrétaire d’État inaugurera la campagne "So french, so good".

La campagne s’appuiera sur différents outils de promotion commerciale : films, site internet dédié, création de kit adaptables et modulables, "maisons de la gastronomie française". Un Festival mondial de la gastronomie française sera également simultanément avec la célébration du 14 juillet.

Cette campagne est menée en étroite collaboration et avec le soutien de Bruno Le Maire, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du territoire.
 

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]