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Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat

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Lacoste cache des crocodiles sur Snapchat

Lacoste lance un jeu-concours sur Snapchat pour partir à la recherche du crocodile caché dans ses vidéos éphémères, publiées sur l'application mobile.

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Lacoste s'attaque au fantôme-logo de Snapchat dans sa nouvelle campagne #SPOTTHECROC, réalisée avec son agence BETC Digital. Les utilisateurs de l'application de partage de photos et vidéos sont invités à trouver le crocodile caché dans les vidéos éphémère publiées par la marque, et tenter ainsi de gagner une réduction de 20% sur leur futur achat.

A partir du 19 novembre et pour une durée de deux mois, le compte Lacoste publiera sur Snapchat cinq courtes vidéos (10 secondes chacune), mettant en scène différents sports : tennis, golf, skateboarding... Ces activités urbaines illustrent la vision "Life is a beautiful sport" de la marque.

Chaque vidéo sera publiée sur Snapchat, à raison d'une toutes les deux semaines. Elle ne sera visionnable que deux fois en 24h par les utilisateurs qui suivent Lacoste sur l'application mobile. Les dix premiers à trouver le crocodile caché et répondre à Lacoste en indiquant sa position dans la vidéo seront déclarés gagnants de cette étape du jeu-concours #SPOTTHECROC ("repère le crocodile").


Lacoste a annoncé l'opération sur sa page Facebook en publiant un visuel mélangeant les logos de Snapchat et de la marque, le post récoltant plus de 5.000 "j'aime" et près de 60 commentaires. La campagne est également relayée sur Twitter, via le hashtag #SPOTTHECROC, déjà utilisé avant l'opération par la marque pour communiquer autour de ces produits :


Les marques françaises restent encore assez frileuses à investir Snapchat pour leurs campagnes marketing. Pourtant, l'application de partage éphémère de photos et vidéos permet des opérations originales, comme la campagne Snapzheimer de l'association Médéric Alzheimer (voir la vidéo), qui jouait, en avril dernier, sur la disparition des photos pour sensibiliser sur la maladie.

Snapchat a récemment fait l'actualité en annonçant une alliance avec Square (créé par Jack Dorsey, fondateur de Twitter), pour permettre aux utilisateurs majeurs de s'envoyer de l'argent entre eux. Selon une récente étude de Business Insider, le service de partage de contenus éphémères attire principalement un public jeune (71% des utilisateurs ont moins de 25 ans) et féminin (65%). Le nombre de Snap envoyés chaque jour a explosé en 2014, passant de 6 millions en avril 2012 à 760 millions un an plus tard.

Quant à Lacoste, elle a publié mercredi 19 novembre une première vidéo, qui montre un joueur de roller hockey en train de tracer un dessin sur le bitume. En toute fin de film, on s'aperçoit qu'il a dessiné... une tête de crocodile :


Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

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