Recherche

Issey Miyake crée une expérience interactive sociale

Publié par le | Mis à jour le
Issey Miyake crée une expérience interactive sociale

L'agence digitale Kassius a imaginé un dispositif sur Facebook pour accompagner la réédition du parfum L'Eau d'Issey Absolue. L'expérience Bloom, exclusivement visible sur Facebook, représente une première pour Issey Miyake Parfums.

  • Imprimer

Le Galant de nuit, composante dominante de la nouvelle Eau D'Issey Absolue, est une fleur qui se gorge de soleil le jour pour répandre toute l'intensité de son parfum lorsque le soleil se couche. Issey Miyake Parfums invite l'internaute à découvrir le secret du Jasmin de nuit sur Facebook.

L'opération digitale est destinée à accompagner la réédition du parfum L'Eau d'Issey Absolue. Issey Miyake et l'agence digitale Kassius ont imaginé une expérience interactive sociale autour de la principale note de cette nouvelle fragrance : le Galant de nuit, un Jasmin aux caractéristiques précieuses et délicates.

Sur l'appli Facebook dédiée, l'internaute est invité à ouvrir un nouveau pétale de la fleur pour que son éclosion soit complète. Une fois totalement éclose, si la fleur Absolue dévoile son secret, les internautes gagnent chacun un flacon de la nouvelle fragrance.

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Issey Miyake invite à diffuser de la joie

Issey Miyake invite à diffuser de la joie

Issey Miyake invite à diffuser de la joie

Pour le lancement de son parfum Pleats Please, la marque a imaginé, avec l'agence digitale Kassius, une opération permettant aux internautes [...]

Issey Miyake Parfums organise un concours sur Instagram

Issey Miyake Parfums organise un concours sur Instagram

Issey Miyake Parfums organise un concours sur Instagram

Pour célébrer l'édition limitée Été 2013 des parfums L'Eau d'Issey et L'Eau d'Issey pour Homme, Issey Miyake et l'agence Kassius ont imaginé [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

Les 10 idées marketing (23 - 28 oct)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Sixt rebondit sur le buzz de Copé, Facebook propose [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (9-13 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le contenu de marque remis en cause, l'Hyperloop fait [...]