Recherche
En ce moment En ce moment

Fisherman's Friend célèbre l'amitié avec humour sur Facebook

Publié par le - mis à jour à
Fisherman's Friend célèbre l'amitié avec humour sur Facebook

Dans sa nouvelle campagne signée FullSIX, Fisherman's Friend surfe sur la vague humoristique autour du thème de l'amitié.

  • Imprimer

Fisherman's Friend prend la parole en 2015 en affirmant : "Il n'y a pas plus fort qu'un friend". Derrière ce claim, la nouvelle campagne de la marque conçue par FullSIX, première collaboration entre l'agence et Solinest, qui distribue la marque de pastilles rafraîchissantes en France. Pour illustrer sa vision drôle et décalée de l'amitié, Fisherman's Friend lance le "Friend Pacte", composé de règles d'amitié, codes de conduite à respecter entre vrais amis, créées par la marque puis par les fans sur Facebook et YouTube.

Sur sa chaîne YouTube, Fishersman's Friend a diffusé 8 premières règles de conduites pour son pacte de l'amitié, une saga vidéo écrite, scénarisée et tournée en partenariat avec les auteurs et comédiens Thomas Séraphine et Pierre Samuel, membres de l'émission "Action discrète". Ces mini-films humoristiques ("Un friend doit sauver un friend qui a une haleine de poney", "Un friend doit trouver un alibi à un friend en retard au bureau")... sont également diffusés sur la page Facebook de la marque.


Sur la page Facebook Fisherman's Friend France, en plus des premières vidéos YouTube de la marque, les internautes sont invités à proposer leurs propres règles de conduite pour le "Friend Pacte". Pour cela, un jeu-concours Facebook, organisé du 21 janvier au 20 mars, est organisé via une application sur la page fan. Les deux meilleures règles seront adaptées en vidéos, réalisées au printemps, et leurs auteurs pourront assister au tournage avec un ami.


L'opération "Friend Pacte" de Fisherman's Friend s'accompagne en janvier et février d'une campagne média sur des sites affinitaires et de plusieurs parutions presse dans le quotidien gratuit 20Minutes.

NOTRE AVIS :

Sur la page Facebook, seulement sept propositions de règles soumises par les fans ont été validées et relayées par la marque, mais le jeu-concours n'a démarré que depuis quatre jours. Fishersman's friend, présente sur YouTube et Facebook uniquement, ne relaie pas le dispositif sur Twitter, alors que les propositions de règles à soumettre, des phrases "Un friend doit..." à terminer, et limitées à 104 caractères, correspondent parfaitement au format d'un tweet (limité à 140 caractères). Enfin, un hashtag (comme par exemple #FriendPacte) aurait pu être créé pour assurer la viralité de l'opération sur Facebook.

Et vous, que pensez-vous de l'opération "Le Friend Pacte" de Fisherman's Friend sur Facebook ? N'hésitez pas à donner votre avis en soumettant votre commentaire dans la fenêtre ci-dessous.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

Voir la fiche
Toyota développe un réseau social pour ses clients

Toyota développe un réseau social pour ses clients

Toyota développe un réseau social pour ses clients

Toyota Friends est le nom du reseau social prive qui sera lance par le constructeur japonais en2012 terme il sera accessible tous les proprietaires [...]

STEPHANE KNAPP: PASSION LEGO

STEPHANE KNAPP: PASSION LEGO

STEPHANE KNAPP: PASSION LEGO

Succes une diversification avec la gamme Lego Friends premiere campagne de marque ouverture des premiers Lego Stores de France Le directeur [...]

Lego version girly

Lego version girly

Lego version girly

Gender marketing Le geant danois de la mini brique attaque aux filles avec un concept qui allie construction et jeu de role En vedette les cinq [...]

Ken fête ses 50 ans avec humour

Ken fête ses 50 ans avec humour

Ken fête ses  50 ans avec humour

Pour anniversaire du boy friend de Barbie Mattel France lance Ken Paroles de reve et va decliner avec Self Image plusieurs evenements ludiques [...]

Into the Real, nouvelle web agency indépendante

Into the Real, nouvelle web agency indépendante

Into the Real, nouvelle web agency indépendante

Ailleurs exactement agence francaise du reseau Scholz Friends lance une filiale dediee au marketing digital Into the Real Une equipe reduite [...]