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Fisherman's Friend célèbre l'amitié avec humour sur Facebook

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Fisherman's Friend célèbre l'amitié avec humour sur Facebook

Dans sa nouvelle campagne signée FullSIX, Fisherman's Friend surfe sur la vague humoristique autour du thème de l'amitié.

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Fisherman's Friend prend la parole en 2015 en affirmant : "Il n'y a pas plus fort qu'un friend". Derrière ce claim, la nouvelle campagne de la marque conçue par FullSIX, première collaboration entre l'agence et Solinest, qui distribue la marque de pastilles rafraîchissantes en France. Pour illustrer sa vision drôle et décalée de l'amitié, Fisherman's Friend lance le "Friend Pacte", composé de règles d'amitié, codes de conduite à respecter entre vrais amis, créées par la marque puis par les fans sur Facebook et YouTube.

Sur sa chaîne YouTube, Fishersman's Friend a diffusé 8 premières règles de conduites pour son pacte de l'amitié, une saga vidéo écrite, scénarisée et tournée en partenariat avec les auteurs et comédiens Thomas Séraphine et Pierre Samuel, membres de l'émission "Action discrète". Ces mini-films humoristiques ("Un friend doit sauver un friend qui a une haleine de poney", "Un friend doit trouver un alibi à un friend en retard au bureau")... sont également diffusés sur la page Facebook de la marque.


Sur la page Facebook Fisherman's Friend France, en plus des premières vidéos YouTube de la marque, les internautes sont invités à proposer leurs propres règles de conduite pour le "Friend Pacte". Pour cela, un jeu-concours Facebook, organisé du 21 janvier au 20 mars, est organisé via une application sur la page fan. Les deux meilleures règles seront adaptées en vidéos, réalisées au printemps, et leurs auteurs pourront assister au tournage avec un ami.


L'opération "Friend Pacte" de Fisherman's Friend s'accompagne en janvier et février d'une campagne média sur des sites affinitaires et de plusieurs parutions presse dans le quotidien gratuit 20Minutes.

NOTRE AVIS :

Sur la page Facebook, seulement sept propositions de règles soumises par les fans ont été validées et relayées par la marque, mais le jeu-concours n'a démarré que depuis quatre jours. Fishersman's friend, présente sur YouTube et Facebook uniquement, ne relaie pas le dispositif sur Twitter, alors que les propositions de règles à soumettre, des phrases "Un friend doit..." à terminer, et limitées à 104 caractères, correspondent parfaitement au format d'un tweet (limité à 140 caractères). Enfin, un hashtag (comme par exemple #FriendPacte) aurait pu être créé pour assurer la viralité de l'opération sur Facebook.

Et vous, que pensez-vous de l'opération "Le Friend Pacte" de Fisherman's Friend sur Facebook ? N'hésitez pas à donner votre avis en soumettant votre commentaire dans la fenêtre ci-dessous.

Xavier Foucaud

Xavier Foucaud

Journaliste Community Manager

Journaliste Community Manager, je traite de l’actualité du social media et sélectionne pour vous chaque vendredi les 10 meilleures idées marketing de [...]...

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