Recherche

[ETUDE DE CAS] Probikeshop multiplie par 1,5 son CA par e-mailing

Publié par le - mis à jour à
[ETUDE DE CAS] Probikeshop multiplie par 1,5 son CA par e-mailing

L'e-commerçant spécialisé dans l'univers du cyclisme a travaillé avec les équipes de Teradata eCircle pour optimiser ses campagnes par e-mail.

  • Imprimer

Le Brief

Probikeshop est un site de vente en ligne de produits dédiés au cyclisme. L'e-commerçant revendique un catalogue de plusieurs dizaines de milliers de références.

Fondé en 2005, Probikeshop dispose de 70 000 abonnés à sa newsletter hebdomadaire qui provient uniquement du recrutement naturel.

Malgré de bons résultats en termes de chiffre d'affaires, Probikeshop souhaitait améliorer la délivrabilité de ses e-mailings, créer une expérience unique entre le site web et la newsletter, et optimiser sa base de données.

La réponse

Déjà client de eC-messenger depuis 2011, Probikeshop a fait appel aux équipes de Teradata eCircle, et notamment celle de Campaign management qui gère les envois et le suivi des opérations d'e-mail marketing.

Teradata eCircle a travaillé sur la refonte des templates de ses e-mails afin de créer une expérience unique entre ses newsletters et le site marchand, et d'améliorer la délivrabilité de ses campagnes.
Ces templates sont également utilisés pour les e-mailings en Espagne, Italie et au Portugal et en Grande-Bretagne.


Teradata eCircle a diversifié les types de message : à la newsletter hebdomadaire, s'est ajouté un e-mailing pour les ventes flash ainsi qu'un welcome pack pour les nouveaux inscrits sur le site marchand.

Enfin, le prestataire a opéré une segmentation entre les abonnés actifs et les inactifs afin de réactiver ces derniers et d'améliorer ainsi les performances globales des campagnes.

Les résultats

Le taux d'ouverture des e-mailings est passé de 25 à plus de 40%.

Le taux de clics moyen sur la newsletter hebdomadaire atteint 13%.

Probikeshop a multiplié par 1,5 le chiffre d'affaires par campagne.

Ces résultats sont constants depuis un an, selon Teradata eCircle.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]