Recherche

[ETUDE DE CAS] Probikeshop multiplie par 1,5 son CA par e-mailing

Publié par le - mis à jour à
[ETUDE DE CAS] Probikeshop multiplie par 1,5 son CA par e-mailing

L'e-commerçant spécialisé dans l'univers du cyclisme a travaillé avec les équipes de Teradata eCircle pour optimiser ses campagnes par e-mail.

  • Imprimer

Le Brief

Probikeshop est un site de vente en ligne de produits dédiés au cyclisme. L'e-commerçant revendique un catalogue de plusieurs dizaines de milliers de références.

Fondé en 2005, Probikeshop dispose de 70 000 abonnés à sa newsletter hebdomadaire qui provient uniquement du recrutement naturel.

Malgré de bons résultats en termes de chiffre d'affaires, Probikeshop souhaitait améliorer la délivrabilité de ses e-mailings, créer une expérience unique entre le site web et la newsletter, et optimiser sa base de données.

La réponse

Déjà client de eC-messenger depuis 2011, Probikeshop a fait appel aux équipes de Teradata eCircle, et notamment celle de Campaign management qui gère les envois et le suivi des opérations d'e-mail marketing.

Teradata eCircle a travaillé sur la refonte des templates de ses e-mails afin de créer une expérience unique entre ses newsletters et le site marchand, et d'améliorer la délivrabilité de ses campagnes.
Ces templates sont également utilisés pour les e-mailings en Espagne, Italie et au Portugal et en Grande-Bretagne.


Teradata eCircle a diversifié les types de message : à la newsletter hebdomadaire, s'est ajouté un e-mailing pour les ventes flash ainsi qu'un welcome pack pour les nouveaux inscrits sur le site marchand.

Enfin, le prestataire a opéré une segmentation entre les abonnés actifs et les inactifs afin de réactiver ces derniers et d'améliorer ainsi les performances globales des campagnes.

Les résultats

Le taux d'ouverture des e-mailings est passé de 25 à plus de 40%.

Le taux de clics moyen sur la newsletter hebdomadaire atteint 13%.

Probikeshop a multiplié par 1,5 le chiffre d'affaires par campagne.

Ces résultats sont constants depuis un an, selon Teradata eCircle.

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]