Recherche

Campagne mobile Seat Leon : un CTR de 0,68

Publié par le | Mis à jour le
Campagne mobile Seat Leon : un CTR de 0,68

Seat a eu recours au format rich media mobile de Microsoft Advertising pour communiquer sur l'appli de Skype.

  • Imprimer

Microsoft annonce un taux de clics (CTR) de 0,68 pour la première campagne européenne mobile au format rich media sur l'appli Skype. Le mobinaute cliquait sur le bandeau présent en haut de l'écran de son mobile pour découvrir un dispositif publicitaire Rich Media : présentation de la Seat Leon et de ses équipements, proposition de se rendre sur un mini site mobile développé pour la campagne.

" Les consommateurs d'aujourd'hui sont à la recherche d'une expérience en continu à travers l'ensemble des écrans " précise Erik-Marie Bion, directeur de la division Advertising & Online de Microsoft. " Avec plus de 100 millions d'utilisateurs mobiles par mois, Skype représente un écrin privilégié pour les marques qui souhaitent engager une relation de proximité avec leurs audiences. Ce nouveau format Rich Media mobile leur offre la possibilité de déployer des campagnes efficaces et pertinentes qui répondent aux attentes des consommateurs. "

C'est sur les conseils de l'agence Mediacom (GroupM) que Seat a expérimenté, du 24 octobre au 24 novembre dernier, cette campagne mobile au sein de l'application Skype pour Android. Déployée en Allemagne, en Espagne, en France et au Royaume-Uni, l'opération est la première à s'appuyer sur le format Rich Media mobile, récemment lancé par Microsoft Advertising sur l'application Skype.

" L'un de nos plus grands défis aujourd'hui est de pouvoir être en relation avec nos clients sur le smartphone et ainsi être en mesure de communiquer avec eux à tout instant " explique Pablo Barrios, directeur digital & CRM de Seat. " Skype est une application totalement intégrée dans le quotidien de nos clients. Elle offre la possibilité de déployer des campagnes pertinentes pour les utilisateurs du service tout en préservant leur expérience. Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus dans le cadre de cette campagne.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

Les 5 clés du marketing mobile

A l'occasion du Marketing Day, Oracle Marketing Cloud a rappelé l'importance du marketing mobile. Et la nécessité d'exploiter l'ensemble des [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire... [...]