Recherche

Bébé 9 recrute des clients via le jeu

Publié par le - mis à jour à
Bébé 9 recrute des clients via le jeu

Actiplay avait imaginé un jeu autour du calendrier de l'Avent pour toucher les futures et jeunes mamans.

  • Imprimer

Le brief

Bébé 9, 155 points de vente et un site d'e-commerce, est le 2e réseau français de magasins spécialisés en puériculture.

Bébé 9 avait un double objectif : toucher et conquérir des prospects ciblés, les futures et jeunes mamans, et valoriser son univers de marque par une opération originale à Noël.

La réponse

Bébé 9 a fait appel à Actiplay (groupe ConcoursMania). Le spécialiste des jeux marketing permet de toucher sa cible par le jeu. L'entreprise s'appuie sur ses plateformes technologiques pour diffuser des campagnes et collecter des profils qualifiés. Actiplay a conçu un jeu sous forme de calendrier de l'Avent avec une mécanique différente chaque jour pour inciter le joueur à retenter sa chance et à inviter ses amis à participer. L'opération s'est déroulée du 1er au 24 décembre 2013.

Afin d'optimiser l'audience et l'effet viral, Actiplay a conçu une campagne multicanal : web, mobile, e-mailing, réseaux sociaux et PLV.

L'opération multipartenaires a permis d'offrir une variété de cadeaux aux participants : bons d'achat, vêtements pour bébé, poussettes, sièges-auto...

Les résultats

- 88% des participants au jeu étaient des femmes ;
- 46,22% des participants ont rejoué ;
- 60,1% des joueurs ont parrainé leurs amis via Facebook (9633 publications) ou par e-mail (4902 courriels émis) ;
- 33% des participants ont joué via leur mobile

Déjouez les pièges des recruteurs : la préparation

Déjouez les pièges des recruteurs : la préparation

Déjouez les pièges des recruteurs : la préparation

Aborder la recherche emploi comme un jeu est le parti pris de Christel de Foucault ex recruteuse consacre la premiere partie de cette Masterclass [...]

La relation client, source active de différenciation

La relation client, source active de différenciation

La relation client, source active de différenciation

economie francaise renoue avec la croissance les entreprises retrouvent des couleurs mais seules les plus matures en termes de relation client [...]

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]