Recherche

Bébé 9 recrute des clients via le jeu

Publié par le - mis à jour à
Bébé 9 recrute des clients via le jeu

Actiplay avait imaginé un jeu autour du calendrier de l'Avent pour toucher les futures et jeunes mamans.

  • Imprimer

Le brief

Bébé 9, 155 points de vente et un site d'e-commerce, est le 2e réseau français de magasins spécialisés en puériculture.

Bébé 9 avait un double objectif : toucher et conquérir des prospects ciblés, les futures et jeunes mamans, et valoriser son univers de marque par une opération originale à Noël.

La réponse

Bébé 9 a fait appel à Actiplay (groupe ConcoursMania). Le spécialiste des jeux marketing permet de toucher sa cible par le jeu. L'entreprise s'appuie sur ses plateformes technologiques pour diffuser des campagnes et collecter des profils qualifiés. Actiplay a conçu un jeu sous forme de calendrier de l'Avent avec une mécanique différente chaque jour pour inciter le joueur à retenter sa chance et à inviter ses amis à participer. L'opération s'est déroulée du 1er au 24 décembre 2013.

Afin d'optimiser l'audience et l'effet viral, Actiplay a conçu une campagne multicanal : web, mobile, e-mailing, réseaux sociaux et PLV.

L'opération multipartenaires a permis d'offrir une variété de cadeaux aux participants : bons d'achat, vêtements pour bébé, poussettes, sièges-auto...

Les résultats

- 88% des participants au jeu étaient des femmes ;
- 46,22% des participants ont rejoué ;
- 60,1% des joueurs ont parrainé leurs amis via Facebook (9633 publications) ou par e-mail (4902 courriels émis) ;
- 33% des participants ont joué via leur mobile

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Affichage digital : 9 campagnes marquantes Affichage digital : 9 campagnes marquantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Motivation commerciale : comment générer l'envie ?

Une operation de stimulation est un levier hors pair pour encourager vos equipes une condition que le jeu en vaille la chandelle Autrement [...]

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Formidable terrain de jeu pour les marques Euro ete occasion pour les publicitaires de faire preuve de creativite Comment ont elles surfe sur [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Apres le ice bucket challenge place au mannequin challenge Ce phenomene viral qui contamine toute la sphere internet consiste se filmer en restant [...]

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Pokémon vs Yo-Kai: qui gagne le match?

Et si un jeu venait detroner Pokemon est objectif en tout cas de Yo Kai cette licence qui comme le petit monstre jaune mele jeu video dessin [...]

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

7 nouvelles marques de cosmétiques à découvrir

Au petit jeu des pronostics des nouvelles marques etrangeres qui pourraient illustrer sur le marche Francais des cosmetiques sept sortent du [...]

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

Nescafé lance l'opération #HelloVoisins

La marque de cafe soluble propose ceux qui emmenagent organiser un petit dejeuner pour rencontrer leurs voisins via un jeu jeu concours 100 [...]