Recherche

Auchan s'associe au groupe Figaro pour sa Foire aux Vins

Publié par le | Mis à jour le
Auchan s'associe au groupe Figaro pour sa Foire aux Vins

Havas Cross Media signe une opération cobrandée pour promouvoir la Foire aux Vins d'Auchan sur le site L'Avis du Vin.

  • Imprimer

Havas Cross Media (groupe Havas Media France) a conçu pour Auchan, en collaboration avec FigaroMedias, du 13 au 30 septembre 2012, un espace exclusif dédié à la Foire aux Vins Auchan (accessible directement via le header avis-vin.lefigaro.fr). Ce dispositif permet de cibler la communauté des amateurs de vin et de bénéficier de la puissance de figaro.fr.

Cet espace créé et supervisé par l’équipe de l’Avis du Vin invite à découvrir la sélection qui convient à tous les événements : dîner de fille, déjeuner de famille, apéritif dînatoire… Le thème : "Dis-moi ton envie, je te dirai quel vin boire". Sont proposés les choix des experts Auchan en vidéo, ainsi qu’une sélection exceptionnelle de Bernard Burtschy, l'expert vin Figaro.

Pour prolonger le dispositif digital, les typologies de dégustation sont déclinées dans le Figaro Magazine et Madame Figaro des 15 et 22 septembre 2012.

En tant que partenaire, Auchan bénéficie d’un large plan d’e-pub d’autopromo et de la puissance de la marque Figaro print-web pour assurer la médiatisation de l’opération.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine

Twitter annonce la mort de Vine Twitter annonce la mort de Vine

Clap de fin pour Vine, l'application de vidéos de six secondes de Twitter, dont l'abandon a été annoncé par le réseau social, le 27 octobre [...]

Les foires aux vins font vendre

Les foires aux vins font vendre

Les foires aux vins font vendre

Résultats d'une étude Cegma Topo sur les Français et le concept de foire aux vins en grande distribution : plus de huit visiteurs sur dix [...]

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses [...]

Les foires et salons résistent à la crise

Les foires et salons résistent à la crise

Les foires et salons résistent à la crise

Les foires et salons ont toujours autant de succès. C'est l'un des enseignements de l'étude Precepta-Xerfi. À l'horizon 2015, les professionnels [...]

Xtra mis en scène sur la Foire de Paris

Xtra mis en scène sur la Foire de Paris

Xtra mis en scène sur la Foire de Paris

La marque du groupe Henkel sera présente sur la Foire de Paris, à travers une mise en scène signée Idéactif.