Recherche

[ETUDE DE CAS] Bilan de la campagne digitale Switch by Axa

Publié par le | Mis à jour le
[ETUDE DE CAS] Bilan de la campagne digitale Switch by Axa

L'agence StJohn's a mis en place une campagne digitale pour faire connaître le nouveau programme relationnel d'Axa destiné aux 18-29 ans.

  • Imprimer

Le brief
Axa
a lancé, l'été dernier, le programme relationnel Switch by Axa. Il s'agit d'une offre d'assurance et bancaire destiné aux 18-29 ans. De plus, toute personne qui souscrit à une offre de ce programme, obtient la carte le pass Switch by Axa qui donne accès à des bons plans via à un partenariat avec Obiz. L'appli mobile dédiée permet de bénéficier de ces bons plans près de chez soi.


La réponse
L'agence StJohn's a conçu le nom " Switch by AXA ", l'univers visuel et rédactionnel de marque, ainsi que le déploiement print et digital.
Pour faire connaître le programme relationnel, l'agence a misé sur les réseaux sociaux - page Facebook, compte Twitter et Instagram.
Au moment du lancement, l'agence a proposé un concours photo durant 1 mois de mi-juin à mi-juillet : les participants devaient photographier, avec leur mobile, un vieil objet et le poster sur Facebook, Twitter ou Instagram avec le hashtag #SwitchbyAXA.
Les joueurs devaient inciter leurs amis à voter pour eux afin d'avoir une chance supplémentaire de gagner au tirage au sort, et de "switcher" leur vieil objet avec un objet design.


Les résultats

  • 450 photos postées
  • plus de 1000 tweets échangés
  • 4450 votes
  • plus de 10 000 fans sur la page Facebook Switch by AXA
  • 220 000 twittos atteints


Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

7 campagnes d'affichage digital innovantes

7 campagnes d'affichage digital innovantes

7 campagnes d'affichage digital innovantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

8 campagnes d'affichage digital impactantes

8 campagnes d'affichage digital impactantes

8 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Affichage digital : 6 campagnes innovantes

Affichage digital : 6 campagnes innovantes

Affichage digital : 6 campagnes innovantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Affichage digital : 8 campagnes innovantes

Affichage digital : 8 campagnes innovantes

Affichage digital : 8 campagnes innovantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Omnicanal : la distribution spécialisée à la traîne

Alors que les enseignes lancent régulièrement de nouvelles initiatives digitales, parfois à grand renfort de média, le cabinet de conseil Stanwell [...]

7 campagnes d'affichage digital inspirantes

7 campagnes d'affichage digital inspirantes

7 campagnes d'affichage digital inspirantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]