Recherche

« Bonne nouvelle. La faim est plus facile à guérir qu'à regarder. »

Publié par le | Mis à jour le
« Bonne nouvelle. La faim est plus facile à guérir qu'à regarder. »

L'association Action Contre la Faim lance sa nouvelle campagne avec l'aide de l'agence Hémisphère droit. « Bonne nouvelle. La faim est plus facile à guérir qu'à regarder » est le claim de cette prise de parole.

  • Imprimer

925 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde (chiffres 2010).  Action Contre la Faim (ACF) lance sa nouvelle campagne avec l’agence Hemisphère droit, intitulée « Bonne nouvelle. La faim est plus facile à guérir qu’à regarder ». Cette campagne de collecte de dons tente de sensibiliser le grand public qui a « un  comportement de plus en plus indifférent à la cause humanitaire ». Hemisphere droit assimile la faim à une maladie que l'on peut combattre et guérir. Un visuel d’un enfant famélique légendé d’une phrase choc « Bonne Nouvelle » sera affiché sur les murs à partir du lundi 14 novembre. Déjà, dix sept ans auparavant Frank Tapiro, le directeur de l’agence, avait crée la polémique avec le slogan  « Leila, 100 francs plus tard ». Un spot de 10 secondes mettra en scène ce visuel commenté par des voix off de personnes que l’on imagine devant leur télévision. Quelques jours plus tard, une affiche révélation nous expliquera le pourquoi de cette bonne nouvelle « La faim est plus facile à guérir qu’à regarder » et sera signée Action Contre la Faim.
Cette campagne comprend : une campagne TV avec des films teaser et des révélations de 10s, de l'affichage 4x3, abribus, 320X240, des parutions presse magazine, des bannières web, des relations presse via le site internet d’ACF et via les réseaux sociaux en 2 temps (phases teaser / révélation).

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ?

Comment entretenir un panel d'études ? Comment entretenir un panel d'études ?

Déterminant dans la qualité d'une étude, le panel est difficile tant à constituer qu'à pérenniser. Médiamétrie livre quelques bonnes pratiques [...]

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

La réunion de clôture

La réunion de clôture

La réunion de clôture

La réunion de clôture intervient alors que la totalité des travaux du projet est terminée. Menée par le chef de projet, elle donne l'occasion [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Ne plus commettre d'impair avec son agence

Confier sa campagne à une agence ressemble encore à un parcours du combattant pour certaines annonceurs. La délégation Customer Marketing de [...]