Recherche

Nokia et Wunderman jouent la carte de la publicité comparative

Publié par le | Mis à jour le
Nokia et Wunderman jouent la carte de la publicité comparative

Pour son client Nokia, Wunderman met en ligne un site qui compare quatre smartphones haut de gamme. Cette opération s'inscrit dans la droite ligne de la stratégie adoptée par l'agence et son client, et qui consiste à fournir du contenu aux internautes.

  • Imprimer

Nokia et Wunderman jouent la carte de la publicité comparative et lancent le site Quiestleplussmart.com.

Dans un site en paralaxe, html5 et au design soigné, Nokia et Wunderman comparent les quatre smartphones haut de gamme du moment : le Samsung Galaxy S3, HTC 8x, Iphone 5 et, bien sûr, le Nokia LUMIA 920.

Les smartphones sont comparés selon dix caractéristiques techniques et fonctionnelles : photo et vidéo, résolution d'écran, GPS gratuit hors ligne, couleurs, etc.

Ce site s'inscrit dans la lignée des opérations que Wunderman met en place pour son client Nokia depuis le dernier semestre et qui visent à proposer du contenu qui " challenge " les concurrents, à l'image des visuels " clash ", diffusés en septembre 2012 ou, encore, de la récente mise en ligne du Tumblr.

Par cette démarche, Nokia et Wunderman innovent en utilisant la publicité comparative, plutôt du registre de la grande distribution, en affirmant la qualité des produits du fabricant finlandais.

Dominique Fevre

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

[Saga] Les wonder-men de Wunderman

Pour répondre aux mutations stratégiques des annonceurs, Wunderman Paris fait évoluer son modèle d'agence CRM pour allier data et intelligence [...]

Marques, sur quel réseau social miser?

Marques, sur quel réseau social miser?

Marques, sur quel réseau social miser?

La dernière étude d'Adobe Digital Insights compare les techniques utilisées sur les réseaux sociaux par les grandes marques, en Europe, pour [...]

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Salesforce mise sur 5 axes d'innovation

Le spécialiste du CRM, Salesforce, multiplie les nouveautés produits... et les rachats. Avec une ligne directrice claire : fournir à ses clients [...]

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

Décret sur la publicité digitale : l'UDA s'impatiente

L'Union Des Annonceurs interpelle le gouvernement sur la publication du décret sur la transparence dans le marché de la publicité en ligne attendu [...]

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Condamnation de Biocoop: militantisme ou arrogance?

Si certains ont pointé du doigt la supposée influence des lobbies, la profession plaide l'application de la législation sur la publicité comparative. [...]