Recherche

Nissan innove avec une campagne TV interactive paneuropéenne

Publié par le | Mis à jour le
Nissan innove avec une campagne TV interactive paneuropéenne

Les internautes utilisent l'appli mobile Shazam pour "taguer" le spot publicitaire et accéder à des informations sur le crossover Qashqai, réserver un essai ou encore participer à un jeu.

  • Imprimer

Démarrée le 9 janvier en Finlande et Suède, à la télévision et sur Internet, puis dans 24 pays européen, la campagne NissanQashqai a généré, à ce jour, plusieurs dizaines de milliers de tags et enregistré près de 10 000 joueurs.

Le spot télé conçu par TBWA G1 permet aux téléspectateurs d'interagir avec l'écran de leur mobile afin de rebondir sur un espace dédié au crossover Qashqai. Concrètement, il suffit de "taguer" le spot avec l'application Shazam, 275 millions de personnes dans 200 pays et 2 millions de nouveaux utilisateurs par semaine. L'appli s'est associée à MBrand3, filiale de Mobile Network Group, pour développer son service Shazam for TV(TM) en Europe.

Le site mobile donnera la possibilité aux internautes de plonger dans l'univers de la marque à travers plusieurs modules :

- Découverte approfondie du modèle ;


- Réserver un essai pour tester le Qashqai ;


- Participer à un jeu où les utilisateurs devront simuler une marche arrière dans une place de parking avec leur Smartphone à l'aide des caméras multi-angles du véhicule ;


- Possibilité de défier leurs amis via les réseaux sociaux, avec un classement sociodémographique (âge, sexe, pays d'origine, etc.) qui seront ensuite diffusés sur la page Facebook de Nissan.

L'offre Shazam pour TV et radio est commercialisée en France par Mbrand3 et TF1 Publicité.

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]