Recherche

Nissan innove avec une campagne TV interactive paneuropéenne

Publié par le | Mis à jour le
Nissan innove avec une campagne TV interactive paneuropéenne

Les internautes utilisent l'appli mobile Shazam pour "taguer" le spot publicitaire et accéder à des informations sur le crossover Qashqai, réserver un essai ou encore participer à un jeu.

  • Imprimer

Démarrée le 9 janvier en Finlande et Suède, à la télévision et sur Internet, puis dans 24 pays européen, la campagne NissanQashqai a généré, à ce jour, plusieurs dizaines de milliers de tags et enregistré près de 10 000 joueurs.

Le spot télé conçu par TBWA G1 permet aux téléspectateurs d'interagir avec l'écran de leur mobile afin de rebondir sur un espace dédié au crossover Qashqai. Concrètement, il suffit de "taguer" le spot avec l'application Shazam, 275 millions de personnes dans 200 pays et 2 millions de nouveaux utilisateurs par semaine. L'appli s'est associée à MBrand3, filiale de Mobile Network Group, pour développer son service Shazam for TV(TM) en Europe.

Le site mobile donnera la possibilité aux internautes de plonger dans l'univers de la marque à travers plusieurs modules :

- Découverte approfondie du modèle ;


- Réserver un essai pour tester le Qashqai ;


- Participer à un jeu où les utilisateurs devront simuler une marche arrière dans une place de parking avec leur Smartphone à l'aide des caméras multi-angles du véhicule ;


- Possibilité de défier leurs amis via les réseaux sociaux, avec un classement sociodémographique (âge, sexe, pays d'origine, etc.) qui seront ensuite diffusés sur la page Facebook de Nissan.

L'offre Shazam pour TV et radio est commercialisée en France par Mbrand3 et TF1 Publicité.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Les enjeux du marketing BtoB en 2017

Quels sont les objectifs, les moyens déployés et les grandes transformations du marketing BtoB cette année ? C'est à ces questions que veut [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.