Recherche

Nissan innove avec une campagne TV interactive paneuropéenne

Publié par le | Mis à jour le
Nissan innove avec une campagne TV interactive paneuropéenne

Les internautes utilisent l'appli mobile Shazam pour "taguer" le spot publicitaire et accéder à des informations sur le crossover Qashqai, réserver un essai ou encore participer à un jeu.

  • Imprimer

Démarrée le 9 janvier en Finlande et Suède, à la télévision et sur Internet, puis dans 24 pays européen, la campagne NissanQashqai a généré, à ce jour, plusieurs dizaines de milliers de tags et enregistré près de 10 000 joueurs.

Le spot télé conçu par TBWA G1 permet aux téléspectateurs d'interagir avec l'écran de leur mobile afin de rebondir sur un espace dédié au crossover Qashqai. Concrètement, il suffit de "taguer" le spot avec l'application Shazam, 275 millions de personnes dans 200 pays et 2 millions de nouveaux utilisateurs par semaine. L'appli s'est associée à MBrand3, filiale de Mobile Network Group, pour développer son service Shazam for TV(TM) en Europe.

Le site mobile donnera la possibilité aux internautes de plonger dans l'univers de la marque à travers plusieurs modules :

- Découverte approfondie du modèle ;


- Réserver un essai pour tester le Qashqai ;


- Participer à un jeu où les utilisateurs devront simuler une marche arrière dans une place de parking avec leur Smartphone à l'aide des caméras multi-angles du véhicule ;


- Possibilité de défier leurs amis via les réseaux sociaux, avec un classement sociodémographique (âge, sexe, pays d'origine, etc.) qui seront ensuite diffusés sur la page Facebook de Nissan.

L'offre Shazam pour TV et radio est commercialisée en France par Mbrand3 et TF1 Publicité.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]