Recherche

Paris informe les mobinautes en temps réel

Publié par le - mis à jour à
Paris informe les mobinautes en temps réel

"Paris à la seconde": la nouvelle application mobile d'information en temps réel de la Ville de Paris entre en service à partir du 16 novembre. Elle est accessible gratuitement sur iPhone et Android.

  • Imprimer

A partir du 16 novembre, la Ville de Paris proposera une nouvelle application mobile gratuite, accessible sur iPhone et Android, baptisée « Paris à la seconde ». Les mobinautes connaitront en temps réel des informations dont la Ville aura connaissance : alertes météos, fermetures impromptues d’une piscine, fermeture des quais pour cause de marathon, visite officielle d’un chef d’Etat perturbant la circulation, panne d’électricité, pic de pollution et décision de rendre gratuit le stationnement résidentiel…

Cette application relaiera également les grands événements ou les services proposés par la Ville : nouvelle exposition, démarrage des inscriptions pour les cours du soir, les colonies de vacances, les conservatoires...

Pour les événements les plus importants, la Ville de Paris effectuera des « alertes Push » : elle  proposera de « pousser » des alertes sur les téléphones des personnes ayant téléchargé l’application.  Le mobinaute pourra être prévenu des événements qui se tiennent dans les arrondissements qu'il aura choisis.

Cette application donnera également la possibilité aux habitants de prévenir la ville en cas d’incidents rencontrés; ils pourront, en effet, envoyer eux-mêmes des alertes et des photos.

Toute l’actualité de paris.fr et les dernières vidéos et galeries photo produites par la ville seront accessibles sur cette application

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La Paris Retail Week consacrée au "Live Retail"

La 3e edition de la Paris Retail Week du 19 au 21 septembre est placee sous le signe du Live Retail un commerce adapte en temps reel base sur [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client est ce qui ressort une etude Eptica Si les agents conversationnels sont plebiscites pour les reponses [...]

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Régie lance une offre de mailing ciblé

3W Regie lance une offre envoi de mails publicitaires personnalises et en temps reel chaque visiteur identifie sur un des sites de son reseau [...]

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

En permettant aux acheteurs et aux vendeurs ajuster leurs investissements publicitaires en temps reel grace sa nouvelle offre Streaming Data [...]