Recherche

eCircle entre dans l'ère du cloud

Publié par le - mis à jour à
eCircle entre dans l'ère du cloud

Le spécialiste européen de l'e-mailing a lancé officiellement sa solution de digital marketing sur le cloud le 15 mars dernier, à Londres. Volker Wiewer, cofondateur et p-dg d'eCircle, explique sa stratégie de développement.

  • Imprimer

MDonline : Pourquoi votre logiciel d'e-mailing connaît-il un tel succès ?

Volker Wiewer : Au fil des années, eC-messenger a su s’adapter aux évolutions de comportements des internautes comme aux nouvelles technologies. À l'origine, ce logiciel diffusait des e-mails commerciaux en masse. Après, nous avons personnalisé, puis segmenté les envois. Ensuite, eCircle a permis de transmettre des e-mailings à l’ensemble des OS (systèmes d’exploitation), permettant d'atteindre un taux de délivrabilité de 99 %. Après quoi, eC-messenger a été encore amélioré pour pouvoir renouveler l’envoi des e-mails non lus la première fois. Le logiciel a connu une nouvelle innovation majeure en permettant aux annonceurs, comme les 3 Suisses, de programmer automatiquement leurs campagnes d’e-mailing. Cette solution permet d’ailleurs d’envoyer jusqu’à 40 milliards d’e-mails par heure ! Aujourd'hui, eC-messenger inclut les données récoltées via les réseaux sociaux et les mobiles.

Comment évolue l'e-mail marketing ?

L’e-mail marketing se porte bien. Nous envoyons plus de 8 milliards d’e-mails par trimestre ! Depuis trois ans, le chiffre d'affaires d'eCircle connaît une belle croissance : + 86 % en 2010 par rapport à l'année précédente. 2012 marque une nouvelle étape dans notre histoire : nous avons investi dans le digital marketing sur le cloud(1). Ce système nous permet de stocker l’ensemble de nos données au même endroit et de les gérer en temps réel. Nous pouvons, par exemple, proposer à nos clients d'héberger, sans limite de stockage, leurs données on line et off line. Grâce au cloud, nous souhaitons nous aligner sur les géants de la data que sont Facebook, Google et Amazon.com.

Quelle est la stratégie d'eCircle pour 2012 ?

Cette année, nous avons pour ambition d'intégrer eC-messenger et notre plateforme de digital marketing sur le cloud auprès de nos différents clients et partenaires du web analytics, CRM et autres plateformes d'e-commerce. Notre axe stratégique de développement s'appuie, plus que jamais, sur l'innovation et la proximité de nos équipes avec nos clients. Nous ne sommes, selon moi, qu’aux prémices de la révolution d’Internet. Je suis particulièrement confiant et optimiste quant à l’avenir de l’e-mail marketing.

(1) eCircle a organisé, le 15 mars 2012 à Londres, Connect Europe 2012, un échange avec ses prestataires sur les innovations de son secteur d’activité.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016 Budgets marketing : tendance à la baisse en 2016

Les budgets marketing globaux résistent mal à la crise économique, relève le 7e rapport annuel sur l'état de santé du secteur marketing mené [...]

Cloud Computing World Expo

Cloud Computing World Expo

Cloud Computing World Expo

Rendez-vous du Cloud Computing et des Datacenters, ce salon consacré aux enjeux et aux usages du cloud propose aux visiteurs un panorama du [...]

IBM BusinessConnect 2016

IBM BusinessConnect 2016

IBM BusinessConnect 2016

Rendez-vous annuel d'IBM réunissant 1500 professionnels, clients, partenaires et experts, IBM BusinessConnect sera consacré, cette année, aux [...]

IBM noue un partenariat avec Twitter

IBM noue un partenariat avec Twitter

IBM noue un partenariat avec Twitter

Le groupe lance des services cloud de social analytics afin que ses clients puissent optimiser leur connaissance client et, in fine, leurs actions [...]

Neil Lieberman intègre Brightcove

Neil Lieberman intègre Brightcove

Neil Lieberman intègre Brightcove

Brightcove Inc., spécialisée dans les services de vidéo cloud, accueille Neil Lieberman au poste de directeur marketing.

Panorama sur la transformation digitale

Panorama sur la transformation digitale

Panorama sur la transformation digitale

Cloud Computing World Expo et Solutions Datacenter management accueillent cette année IoT World, le salon de l'internet des objets pour former [...]