Recherche
En ce moment En ce moment

Le digital est sorti du digital

Publié par le | Mis à jour le
Le digital est sorti du digital

Le digital est au coeur des préoccupations des entreprises, selon le Baromètre digital marketing, réalisé par Adobe et Valtech. Signe de son importance stratégique, il n'est plus sectoriel mais transverse, intéresse directement la direction générale. Reste la mise en application, encore poussive.

  • Imprimer

C'est la première révélation de ce Baromètre que mène, pour la 3e année consécutive, les experts de Valtech, groupe spécialisé dans la transformation digitale, et l'éditeur Adobe.

Sur les 150 membres des Directions marketing, communication et digitales interrogés, 32% sont membres de la Direction générale de l'entreprise. Un signe fort de l'importance qu'a pris le digital dans la conduite de l'entreprise : "La transformation digitale est une thématique qui interroge désormais plusieurs départements de l'entreprise", commente Pascal Malotti, directeur conseil chez Valtech.

Paradoxalement, le budget reste constant : le marketing digital continue d'occuper la même place qu'en 2013 dans les investissements marketings globaux. Conséquence : des actions digitales sont développées mais à petite échelle. A l'instar de la mesure de la performance par exemple : "Les réponses nous enseignent que l'entreprise a derrière son site internet un outil d'analytics, et est capable d'avoir des métriques sur ses campagnes d'emailing. Mais, dans la majorité des cas, il n'y a pas de scénario data plus global", relève Laurent Duroux, Partner Sales Manager chez Adobe.

Par ailleurs, si l'implication de la Direction générale augmente, la communication entre le CMO (Chief Marketing Officer) et le CTO (Chief technology Officer) reste toujours aussi malaisé. Organisationnels et/ou relationnels, les silos demeurent. Signe positif toutefois, dans 62 % des cas, un projet de transformation digitale est en cours.




Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancee cet ete par experts de la publicite digitale offre Qosmik repond aux exigences de performance et de transparence dans un marche de la [...]

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 le reseau agences de marketing et de communication 360 specialiste de inbound et de la transformation digitale lance 1min30tv lplateforme [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

entreprise specialiste du marketing digital Mapp Digital annonce la nomination de son directeur marketing international Matthew Langie afin [...]

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Le Digital en 2017 - Les prédictions des experts

Que nous reserve 2017 La transformation digitale va elle continuer sur sa lancee et introduire de plus en plus dans notre quotidien Les experts [...]