Recherche

Marvin Martin et Jérémy Menez dans la campagne “Battle Predator” d'Adidas

Publié par le - mis à jour à
Marvin Martin et Jérémy Menez dans la campagne “Battle Predator” d'Adidas

Pour le lancement de la chaussure de football Predator Lethal Zones, Adidas organise une grande campagne multicanal et interactive avec les joueurs de Lille et Paris.

  • Imprimer

Adidas propose en ce moment un grand plan média autour de tous les événements-clés de l’univers du football (match de l’équipe de France, Canal Football Club, Téléfoot, chaînes sportives) avec un film événementiel de 60 secondes et des films de 15 secondes. En soutien à cette campagne publicitaire, une opération “battle predator” se tient mercredi 12 septembre 2012.

À cette occasion, 10 privilégiés vont défier les internationaux Marvin Martin et Jérémy Menez. L’agence média Carat orchestre pour la marque Adidas cet événement avec le soutien des agences Isobar et Posterscope Agency (3 marques du groupe Aegis Media France). Durant cette journée, les deux internationaux français tenteront de mener leur propre équipe vers la victoire.

Objectif : être la meilleure formation au terme de cinq ateliers très relevés, composés d'un défi chacun. Les participants sélectionnés via la plateforme www.adidas.com/battlepredator auront la chance soit de passer le test de la publicité Adidas, soit de relever de nouveaux défis créés spécialement pour l’événement.

En amont de cet événement, les internautes sont appelés à se rendre sur le site pour défier les deux joueurs en proposant le parcours d’entraînement ultime. Chaque parcours est matérialisé par un petit film que l’internaute peut partager sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Les défis les plus plébiscités par les internautes seront soumis aux deux formations.

Ces cinq moyens de départager les deux équipes emmenées par le Parisien et le Lillois n’ont rien d’anodin. Ils sont liés aux cinq zones de la nouvelle Predator Lethal Zones : effet, passe, dribble, contrôle et précision. Ces cinq zones ont en effet été conçues pour faire de cette chaussure l’arme ultime pour être aussi précis que Marvin Martin et éliminer les adversaires comme Jérémy Ménez.

En parallèle, un plan média digital a aussi été développé par Isobar pour créer du trafic vers le site de recrutement de l’opération, utilisant à la fois l’univers du football mais aussi les réseaux sociaux. Ce plan permettra enfin de promouvoir en aval de cet événement le film qui sera réalisé et diffusé sur www.adidas.com/battlepredator, mais aussi sur la fan page Facebook adidas football, la chaîne YouTube adidas, et sur un espace dédié sur Football 365.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Les coups de coeur créatifs de Brand Station Les coups de coeur créatifs de Brand Station

Chaussons Lego anti blessures campagne anti discrimination histoires de pirates Loic Chauveau directeur de creation de Brand Station presente [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout l occasion de la publication du Guide Internet Marketing 2017 EBG decrypte les differentes [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

Les 10 idées marketing (2-6 janv.)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine la brosse cheveux connectee de Oreal les outils de mesure de campagne [...]

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

7 campagnes originales de marques pour la Saint-Valentin

Les marques mettent du coeur l ouvrage l occasion de la Saint Valentin Decouvrez les campagnes les plus marquantes de 2017 realisees avec amour [...]

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

Détargeter pour mieux cibler

seulement des entreprises envisagent dans les deux venir utiliser leurs bases de donnees dans une strategie optimisation des canaux pour mener [...]

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM et Salesforce proposent un CRM intelligent

IBM tenor de intelligence artificielle conclut un partenariat avec Salesforce specialise dans les solutions CRM La promesse Un outil capable [...]