Recherche

Zebestof investit le marché du trading on line en temps réel

Publié par le - mis à jour à
Zebestof investit le marché du trading on line en temps réel

Pour optimiser les investissements publicitaires sur le Web, la nouvelle entreprise a développé un algorithme qui permet de prédire la valeur d'un internaute à un instant T pour chacun de ses annonceurs.

  • Imprimer

Le Real-time bidding (RTB), système d’enchères en temps réel qui fait intervenir les sites diffuseurs et les annonceurs, "représente aujourd’hui près de 40 milliards d’affichages publicitaires par mois et continue de croître", explique Frédéric Lefebvre, président de Zebestof. La nouvelle entreprise, qui se présente comme un "trading desk", a développé un algorithme permettant de prédire la valeur d’un internaute à un instant T pour chacun de ses annonceurs : dès qu’un internaute arrive sur un site web, Zebestof est sollicité et place une enchère pour diffuser une bannière dans la page de l’internaute. Le meilleur acheteur remporte l’impression. La mise aux enchères dure moins de 100 millisecondes. Cette pratique permet aux annonceurs d’acheter des inventaires pour un coût moins élevé qu’auparavant.

Zebestof a également créé le Mail to banner (MTB), qui permet de savoir quel internaute a ouvert un e-mail de prospection (newsletter ou relance client, par exemple) et de déporter la pression publicitaire sur des bannières. Ainsi, une personne qui ouvre un mail commercial de la part d’un annonceur ne recevra plus de newsletters de sa part mais verra ses bannières lorsqu’il surfe sur ses sites préférés. Cette technique permet d’alléger la pression publicitaire du mail et de réduire le nombre de désinscriptions aux newsletters.

L’entreprise gère des logiques de branding, de trafic et de performance, autant que de visibilité, notoriété, trafic ou ventes. Elle a été fondée par Frédéric Lefebvre, ancien directeur commercial de MyThings, Hubert Drouineau, précédemment managing director de Ybrant Digital France, et Emmanuel Poncet, jusqu’alors directeur commercial de Zanox France, l’agence se spécialise en 2012 sur le Real-time bidding. Zebestof a travaillé pour des marques comme Dell, Apple, eBay, Expedia, Accor, Meetic, Priceminister, Rueducommerce, Mediatis, CCB, Danone, CenterParcs, Hotels.com, Yves Rocher, Barclay, Neckermann, Thalys, Monabanq, Florajet, eDreams, Airfrance, Sony. Disneyland... sur les marchés européens et américains, notamment.

Zebestof propose un pack de lancement à 2 500 euros par an tout compris pour retoucher tous ses prospects pendant un an.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

[Spécial Retail] Le drive se diversifie

Né dans la secteur de la grande distribution, le circuit, toujours en croissance, commence à s'essouffler et cherche à investir de nouveaux [...]

Prévisions et objectifs

Prévisions et objectifs

Prévisions et objectifs

Le pilotage des actions marketing est l'une des priorités des responsables marketing qui recherchent un retour sur investissements rapide et [...]

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Faut-il aller sur Snapchat?

Les annonceurs doivent-ils investir sur Snapchat? Décryptage du fonctionnement des formats publicitaires de la plateforme et conseils pour l'intégrer [...]

Offre data des régies : quels services ?

Offre data des régies : quels services ?

Offre data des régies : quels services ?

Mieux cibler l'audience, actionner des levers de niche ou encore limiter la déperdition des investissements. Telle est la promesse de l'offre [...]

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

Streaming Data, l'offre en temps réel d'AppNexus

En permettant aux acheteurs et aux vendeurs d'ajuster leurs investissements publicitaires en temps réel grâce à sa nouvelle offre Streaming [...]