Recherche

Zebaz.com lève 700 000 euros chez Siparex

Publié par le - mis à jour à

L'annuaire collaboratif Zebaz. com trouve 700 000 euros auprès de Siparex. Cet apport de liquidités devrait permettre à cette base de données de décideurs participative, actualisée par ses contributeurs, de se développer.

  • Imprimer

Créée en 2009, Zebaz.com, base de données de décideurs d’entreprises actualisée en “crowdsourcing”, réalise sa première levée de fonds d’un montant de 700 000 euros auprès de Siparex, spécialiste français indépendant de capital investissement pour les PME.
Géré par Sigefi Venture Gestion, société de gestion des actifs innovants du groupe Siparex, cet investissement vise à accélérer la croissance de Zebaz et lui permettre de devenir le leader des annuaires de décideurs professionnels en France.

« Notre investissement a été motivé par l’enjeu technologique de ce service de base de données en mode crowdsourcing et la promesse de contacts décideurs constamment à jour. Zebaz révolutionne l’achat de bases de données marketing qui se faisait traditionnellement via un tableur extrait à un instant T », explique Nicolas Meunier, responsable d’investissement chez Sigefi Venture Gestion.

Zebaz.com, base de données marketing B to B en ligne, propose le premier annuaire de contacts décideurs basé sur le “crowdsourcing”, à savoir la création participative et communautaire de contenus.
Ce service en ligne propose l’accès aux coordonnées détaillées de plus d’1,8 million de décideurs (téléphone et e-mail nominatif) dans plus de 400 secteurs d’activité (informatique, marketing, commercial, ressources humaines, administration, finances…).

L’utilisateur, qui souhaite constituer son fichier de contacts, dispose d’un outil de comptage lui permettant de mener des recherches détaillées multicritères, et ainsi d’identifier le nombre de décideurs dans sa cible.
Ces critères vont du secteur d’activité au chiffre d’affaires, en passant par le nombre de salariés et le type de fonction. La mise à jour est ensuite assurée grâce à un algorithme qui traite et pondère l’ensemble des informations enregistrées dans la base par les contributeurs.

Zebaz propose à la fois la mise à disposition de données légales et une méthode de traitement innovante des données basée sur des algorithmes de calcul. Ce service permet de pallier l’obsolescence des contacts et de s’engager pleinement sur leur fiabilité.

Chaque membre de la communauté Zebaz.com accède à l’ensemble des informations disponibles et peut ajouter, modifier ou supprimer des contacts de son choix. Chaque contribution est récompensée par des crédits d’exports, qui permettent d’exporter des listes de décideurs avec leurs coordonnées détaillées.

Les données disponibles s’appuient donc sur le “crowdsourcing”, méthode de contribution et d’actualisation “par la communauté”, qui a fait le succès de sites comme Wikipedia.

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levee de fonds de millions euros Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en ainsi que ses equipes en France et l international [...]

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Social listening : Talkwalker lève 5 millions d'euros

Specialiste de la veille et de analyse reputation le Luxembourgeois Talkwalker vient de lever millions euros pour developper ses outils et renforcer [...]

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marche de affichage publicitaire en France il devrait depasser les 100 millions euros il reste restreint par rapport au [...]

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

The Body Shop bientôt à vendre ?

Oreal qui rachete en 2006 la marque de cosmetiques envisagerait aujourd hui la revente de The Body Shop pour milliard euros selon le quotidien [...]

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Laboratoire de l'expérience client : Prospective

Organise par Publicis et les Echos du 30 juin au juillet 2016 Viva Technology rassemblait dans un meme lieu pas moins de 000 startups et une [...]