MENU
Recherche

Yves Rocher leader de l'engagement des communautés beauté en France

Publié par le | Mis à jour le
Pierre Gomy, directeur marketing de Millward Brown France
Pierre Gomy, directeur marketing de Millward Brown France

Yves Rocher domine grâce, notamment, à un nombre de posts élevé, posts qui mettent en avant la gamme de produits et des conseils beauté avec des liens renvoyant sur le site. La marque demande souvent l'avis de ses fans au travers de questions ouvertes ou de mini sondages.

Le classement des fan pages beauté en France montre tout d'abord la domination du groupe L'Oréal qui place quatre communautés parmi le Top 10. Si le nombre de post moyen est en ligne avec "nos normes Fanomètre" (1), l'analyse des niveaux d'engagement montre en moyenne une certaine faiblesse des communautés de ce secteur : 182 likes pour 10 000 fans vs norme à 238 ; 9,8 commentaires pour 10 000 fans vs norme à 20 ; 761 shares pour 10 000 likes vs norme à 832. Toutefois plusieurs communautés émergent.

Yves Rocher domine sur les trois indicateurs, grâce notamment à un nombre de posts élevé (66 au mois de mars) qui mettent en avant la gamme de produits et des conseils beauté avec des liens