Recherche

VuFind géolocalise les individu par leur l'image

Publié par le

Le spécialiste de la géolocalisation sur mobile lance une application capable de géolocaliser un individu à partir d'une photo. Cette solution permet également à un prospect de bénéficier de remises.

  • Imprimer

VuFind lance une nouvelle application de géolocalisation permettant à ses utilisateurs de se photographier ou de se filmer avec leur appareil mobile, puis de partager les clichés. Quand des marques et des produits apparaissent dans le décor, et que ceux-ci sont identifiés par le logiciel de reconnaissance, l'utilisateur bénéficie d'offres promotionnelles.

Mais avant d'en disposer, l'utilisateur doit télécharger le logiciel Vucheckin. Celui-ci tague les photos en ligne et effectue des recherches en fonction des éléments présents sur les clichés. Précisément, il détecte les marques ou les produits en cherchant les mots-clés dans la base de données en ligne de VuFind.

Grâce à cette applicatication, VuFind offre la possibilité aux annonceurs de constituer des hubs, en prenant à la fois en compte les intérêts partagés par les utilisateurs pour construire des communautés. Par ailleurs, cet outil s'inscrit parfaitement dans une démarche de marketing relationnel et complète les stratégies sur les réseaux sociaux.
 

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Comment optimiser ses campagnes d'emailing ?

Pour chaque individu, quels emails envoyer et quand, afin de maximiser le ROI ? Easyvoyage, accompagné du groupe NP6, répondent, à l'occasion [...]

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac clame "Pourvu qu'il pleuve !"

La Fnac lance sa première campagne marketing météo-sensible géolocalisée, du 24 octobre au 13 novembre, pour son service de vidéo à la demande. [...]

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

La personnalisation, nouvelle arme des marques

Simulateur, imprimante 3D, scanner de reconnaissance, géolocalisation... Toutes ces technologies autorisent aujourd'hui une personnalisation [...]

6 start-up qui inventent le magasin de demain

6 start-up qui inventent le magasin de demain

6 start-up qui inventent le magasin de demain

Tracking des clients en magasin, push notifications géolocalisées... La rédaction de Marketing présente une sélection de start-up qui bousculent [...]