Recherche

Volkswagen renouvelle son outil de fidélisation

Publié par le
Volkswagen renouvelle son outil de fidélisation

Trois ans après le lancement de "Beautiful Life", le programme relationnel de Volkswagen, l'agence de marketing Ebb & Flow le fait évoluer, en créant "Volkswagen & Moi".

  • Imprimer

Dans un marché très concurrentiel, où la fidélité client tend à la baisse, Volkswagen et l'agence Ebb & Flow ont repensé entièrement l’outil de fidélisation de Volkswagen, pour lui donner une nouvelle dynamique. "Beautiful Life" est remplacé par "Volkwagen & Moi", un nouveau portail qui place la proximité et personnalisation au coeur du dispositif et qui accompagnera désormais le client tout au long du cycle de vie de son véhicule.

L'automobiliste est immergé dans un monde 100% Volkswagen. Il peut, grâce à des informations personnalisées et des outils de gestion et d'alerte, bénéficier d'un meilleur suivi de son véhicule. Concrètement, il est averti par sms ou email des prochaines dates d'entretien de sa voiture. Il pourra aussi bénéficier, en tant que membre, d'offres ponctuelles. Volkswagen propose par exemple un séjour gratuit en Turquie, à condition de prendre en charge son billet d'avion.

La marque présente également son actualité, notamment le concours Interior Motives Design Awards, destiné à encourager les designers automobiles de demain à mieux penser l'aménagement intérieur de la voiture. Le site permet de découvrir la série limitée à 3 000 exemplaires de la Polo habillée par IKKS. Enfin, le visiteur peut prendre part au concours "Les Héros d'Aujourd'hui", lancé le 6 septembre 2010, et tenter ainsi de gagner le nouveau Touran.

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Soucieux d'animer sa communauté sur Twitter, le directeur de Volkswagen France accepte d'adopter la coupe de cheveux d'un des joueurs de l'équipe [...]

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation

Comment Volkswagen a cabossé sa réputation

C'est un très grave accident de parcours : la fraude de Volkswagen provoque un scandale qui n'en est qu'à ses débuts. Analyse avec Christophe [...]

Volkswagen invente la Fanwagen

Volkswagen invente la Fanwagen

Volkswagen invente la Fanwagen

Le constructeur automobile organise un jeu-concours destiné aux Néerlandais sur Facebook. Le principe ? Voter pour la Coccinelle (Beetle) ou [...]

Volkswagen joue avec les Norvégiens

Volkswagen joue avec les Norvégiens

Volkswagen joue avec les Norvégiens

Le constructeur automobile a organisé un jeu en Norvège, pour prouver que ses véhicules équipés de la technologie Blue Motion consomment peu [...]

Volkswagen invente la pub comestible

Volkswagen invente la pub comestible

Volkswagen invente la pub comestible

La marque automobile allemande a fait appel à l'agence internationale Olgivy pour mettre au point une campagne inédite en presse écrite, où [...]

Volkswagen déménage avec les internautes

Volkswagen déménage avec les internautes

Volkswagen déménage avec les internautes

Pour faire place à son nouveau site, le constructeur automobile a créé un jeu avec l'agence Shiva Communication. Le principe : inviter les internautes [...]