Recherche

Volkswagen France ouvre ses comptes Twitter et Instagram

Publié par le - mis à jour à
Volkswagen France ouvre ses comptes Twitter et Instagram

Le constructeur automobile a fait appel à MediaCom et à l'équipe social media de GroupM pour étendre sa présence sur les réseaux sociaux.

  • Imprimer

À l’approche du Mondial de l’automobile de Paris (du 29 septembre au 14 octobre 2012), où sera dévoilée la nouvelle Golf VII, Volkswagen France confirme MediaCom et l’équipe social media de GroupM dans la gestion de sa stratégie social media, de la création de contenus à la gestion de ses communautés. Après avoir lancé en début d’année la page Facebook Volkswagen France et amplifié les relations avec les blogueurs, l’agence MediaCom est chargée d’accompagner le développement stratégique de la marque allemande sur Twitter (@volkswagenfr) et Instagram (@vw_france).

L'ouverture de ces deux comptes est l’occasion pour Volkswagen France d’enrichir sa présence sur les nouveaux supports de communication et de renforcer les liens avec ses communautés. « Cette année, le Mondial de l’automobile est particulièrement stratégique pour Volkswagen avec le lancement de la Golf VII. Nous avons choisi de faire confiance à MediaCom, qui a déjà démontré son expertise digitale », justifie Marc Meurer, directeur marketing de Volkswagen France. Les “fans” et “followers” pourront avoir accès, entre autres, à des contenus exclusifs tout au long du Mondial parisien, et notamment durant la révélation de la Golf VII.

Extrait du compte Instagram de Volkswagen :

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Future of Social Media

Future of Social Media

Future of Social Media

Cette conférence réunira 350 décideurs (CMO, CDO, responsables de la transformation digitale et des réseaux sociaux) autour de 40 intervenants [...]

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Voyages-sncf.com "davantage joignable" sur Twitter

Le réseau social Twitter a annoncé, fin septembre, de nouvelles fonctionnalités pour aider les marques à adresser leur relation client en ligne. [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]